H & O Editions (10/09/2002)
3.08/5   12 notes
Bruno et Elodie vivent ensemble depuis 3 ans. Elle, prépare leur mariage avec un acharnement tout féminin ; Lui, subit cet événement avec une irritation toute masculine. Mais le mal est plus profond. Au feu intense de leurs premiers moments a succédé une routine morne et ennuyeuse. Bruno noie dans l'alcool la faiblesse qui l'empêche de rompre cette chaîne qui l'entraîne vers le fond ; Elodie met toute son énergie dans les préparatifs de ce mariage qu'elle pense sal... >Voir plus
Que lire après Je veux te voir nuVoir plus
Quelle claque !
Vraiment je m'attendais pas à ça en lisant ce livre mais clairement je referme le livre encore sous le choc.

Déjà, il est court, se lit vite (pour ma part en 2h c'était fait), et on se laisse vite emporté dans ce style d'écriture si particulier, des phrases saccadée, droit dans la tête du narrateur mais en même temps partout ailleurs, c'est déconcertant, un peu oppressant parfois mais surtout, c'est captivant.

On comprend petit a petit ce qui se passe dans ce trio étrange, et une fois qu'on a saisi le basculement qui se joue c'est encore plus effrayant de tomber dans ce livre et de découvrir tout ce qui suit.

C'est une lecture assez brève mais surtout vraiment intense, dérangeante et raconté d'une façon unique. un petit bijou dans son genre
Lu sur les conseils de plusieurs amies fans de lecture M/M, je dois tout d'abord me remettre de ma lecture qui d'un point de vue de l'histoire était plutôt pas mal, mais qui alors du point de vue écriture m'a fait très mal au ventre. Dès le début du roman, je suis assez étonnée par la façon dont le récit à été écrit. Des phrases très courtes, parfois juste un mot suivi d'un point.

L'histoire peut vous paraître banale et je dois dire que presque jusqu'à la moitié de l'histoire, je me suis demandée ce qui m'avait pris de le lire. le personnage d'Alexandre nous narre l'histoire de sa rencontre avec Elodie et Bruno. C'est vrai que le résumé peut nous mettre la puce à l'oreille mais bon, je dois avouer que je ne m'attendais certainement pas à tout ce qui arrive dans cette histoire.

Je suis allée de surprise en surprise et même s'il m'a fallu un moment pour arriver à faire rentrer dans mon crâne cette façon d'écrire, j'ai passé un moment à partir de la moitié du livre. le début de l'histoire est assez plat et ennuyeux, Alexandre narre son histoire de tel façon qu'on est facilement embrouillé.

Quand il s'évertue de plaire à Elodie, on a l'impression qu'il cherche à la séduire, mais au final c'est pour mieux arriver à ses fins. Et quand il passe son temps avec Bruno, son discours sur Elodie est complètement sexiste, on ne sait plus quoi penser de ce personnage que j'ai trouvé étrange et sortant de l'ordinaire.

En bref, une lecture déroutante qui prend tout son sens une fois le livre terminé.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je cherchais un livre facile pour un voyage en train et je l'ai trouvé... L'histoire vaguement perverse d'une manipulation entre un gay qui flashé depuis le lycée sur un... hétéro.
Lecture facile par absence de style et Happy ending en font un livre parfait pour l'usage qui en fût le mien.
c'est la première fois que je lis un livre de H&O,
j'ai lu uniquement la 1ere partie
l'histoire est fascinante et entrainante
le personnage à deux faces est intriguant mais au moment où il jette la fille du haut des falaises son rôle ne m'était plus aussi amical mais m'apparait comme psychopathe.
du coup je n'ai pas lu la 2ème partie.
je ne regrette pas de ne pas avoir lu le livre jusqu'au bout

Huit heures douze. Élodie n’est pas mécontente de pouvoir enfin reprendre sa voiture pour aller tra­vail­ler. C’est quand même plus agréable que de s’entasser dans le métro. Mais en deux jours, elle a déjà oublié les embouteillages. Cela fait plus de dix minutes qu’elle est bloquée à un carrefour. Elle ­commence à perdre patience. Klaxonne. Remarque dans son rétroviseur une voiture qui lui fait des appels de phares. Elle reconnaît immédiatement le conducteur. C’est moi. Elle fouille dans son sac à la recherche de mon numéro de portable. C’est Bruno qui le lui a donné avant de partir. Elle compose les huit chiffres.

— Coucou, c’est moi !

— Élodie ! Ça va ?

— Comme dans un embouteillage !

— M’en parlez pas, j’ai un rendez-vous à l’autre bout de Paris. J’suis pas prêt d’arriver ! Et vous ?

— Ça va, j’ai encore un peu de temps…

— Quoi de neuf ?

— Justement, je pensais vous appeler dans la journée, au sujet de notre petit séjour à Étretat.

— Ah, Bruno vous en a parlé ?

— Oui, et je trouve que c’est plutôt une bonne idée !