Éditeur : Milan (27/02/2003)

Un « état des lieux » des droits des femmes aujourd’hui. Le livre sera sorti pour être mis en place le 8 mars 2003 : Journée de la femme. Au xxe siècle, la place des femmes dans la société a été bouleversée : scolarisation, droit de vote, entrée massive dans le monde du travail, droit à la contraception et à l’avortement… En dépit d’avancées considérab... >Voir plus

Videos de Clémentine Autain (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Autain
DITES LUI QUE JE L'AIME - CLEMENTINE AUTAIN On connaît la femme politique, députée de Seine-Saint-Denis, mais tout le monde ne sait pas que Clémentine Autain est la fille d’une comédienne très prometteuse dans les années 80 : Dominique Laffin, décédée à l’âge de 33 ans dans de mystérieuses conditions. Pendant très longtemps, Clémentine en a voulu a sa mère de ne pas s’être montrée à la hauteur, mais le temps du pardon est arrivé.
Dans la catégorie : Role social de la femmeVoir plus
>Groupes sociaux>Femmes>Role social de la femme (109)
autres livres classés : droitsVoir plus

Grève générale

En mars 1984, un plan de restructuration des charbonnages comportant des fermetures de puits et des licenciements déclenche une grève dans les houillères de Grande-Bretagne. Ce roman signé David Peace s'intitule:

GB 84
44 jours
Rouge ou mort

Thèmes : grève , littérature , cinema , travail , usines , syndicalisme , syndicatsCréer un quiz sur ce livre