J.-C. Lattès (12/09/2012)
4.4/5   10 notes
4° de couverture :
(Edition Source : Jean-Claude Lattès - 09/2012)
ISBN : 9782709637053

C'était un Juif hollandais, que je connaissais sous le nom de Hans. J'ai cédé à un autre mon uniforme, ma bouée de Sauvetage, ma chance la plus sûre de Sortir Vivant de cet enfer. Vêtu de sa tenue, je m'apprêtais à recevoir le même traitement que lui. Dans le cas où je me ferais prendre, les gardes m'abattraient en tant qu’imposteur.
C'... >Voir plus
Que lire après L'homme qui s'était infiltré à AuschwitzVoir plus
Ah ! La guerre quelle sujet fort intéressant. La biographie de Denis Avey ce lit comme un bon roman de guerre avec ces péripéties et ces rebondissement qu'on attend dans un livre. Ce livre nos transporte à une époque à la fois de grande noirceur mais aussi d'actions grandioses d'homme comme Denis Avey et tous ceux qui ce sont battus pour les liberté des hommes afin qu'ils soient tous égaux. J'ai beaucoup ça façon de raconter sa vie et son tempérament de feu comme il dit. Je le conseille fortement à ceux qui sont fasciner par la Deuxième Guerre Mondiale. Jusqu'à maintenant lire ces récits de vie dure et savoir que l'humain survie en toute occasion et que le courage n'a pas d'âge. On sort grandit lorsqu'on lit la biographie de Denis Avey, un geste peut parfois changer le court d'une vie...
un récit incroyable qui nous plonge dans l'horreur des camps et le courage incroyable de Denis AVEY, prêt à tout pour témoigner de cet enfer.

Les Nazis n'avaient pas les moyens d'enfermer mon esprit. Tant que je continuais à penser, je restais libre.
Pour que le mal triomphe, il a suffit que les justes restent les bras croisés.

Lire un extrait