EAN : 9782070386185
Gallimard (24/01/1995)
4.83/5   6 notes
Un essai. Etude approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'œuvre : approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. Un dossier. Bibliographie, chronologie, variantes, témoignages, extraits de presse. Eclaircissements historiques et contextuels, commentaires critiques récents.
Que lire après 'Crime et Châtiment' de Fedor DostoïevskiVoir plus
Un des grands classiques de la littérature mondiale que je voulais lire depuis longtemps. C'est chose faite. A travers un fait divers - un jeune homme assassine sauvagement deux femmes (à la hache !) apparemment par appât du gain - Dostoïevski nous parle non seulement de misère sociale mais aussi de culpabilité, de remords et de rédemption. Ce n'est rien de dire que Dostoïevski est un génie d'exception de la littérature mondiale ; c'est aussi un peintre de l'âme humaine. Et, croyez-moi si je vous dit que ces 577 pages sont aussi passionnantes qu'un polar.

Dans la catégorie : Littérature russeVoir plus