Autrement Jeunesse (05/03/2014)
4.2/5   5 notes
L'odyssée rocambolesque d'un paresseux qui ne va pas daigner ouvrir l'oeil, même dans les situations les plus mouvementées.
Que lire après L'ami paresseuxVoir plus
J'adore cette collection "Histoire sans paroles", et ce nouveau titre est un régal !
Nous sommes dans la forêt amazonienne et les animaux se la coulent douce, notamment le paresseux qui roupillent sur sa branche pendant que ses amis jouent aux cartes... Bref, tout va bien, jusqu'à ce que leur arbre tombe, coupé et chargé sur un camion. Un grand malheur, surtout quand le paresseux, toujours profondément endormi, reste accroché à la branche du tronc en partance pour le découpage (on imagine). Mais le boa va se lancer à la rescousse de son ami et, après moult aventures, tous deux vont retrouver leur belle forêt et leurs amis...sans que le paresseux ne se soit rendu compte de quoi que ce soit !
Une histoire drôle, donc, et complètement rocambolesque, qui est aussi une bonne façon d'aborder la déforestation et ce que ça implique sur la vie animale... Bref, une histoire très chouette et j'adore les illustrations de Ronan Badel !
les "amis"... Heureusement que l'on peut compter sur eux ! n'est-ce pas le paresseux ?
Un livre appartenant à la très bonne collection Histoires sans parole des éditions Autrement Jeunesse.
Si vous aimez cet album, allez donc jeter un coup d'oeil au "Le Voleur de poule" de Béatrice Rodriguez, vous ne le regretterez pas !