Éditeur : Des Braques (30/09/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Album CD, conte musical interprété par JP Darroussin.
Une saga familiale: Darius et Greta, jeunes couturiers, sont forcés de quitter Garbo, leur village et de s'exiler pour fuir la dictature qui s'installe; leur vieil oncle les accompagne avec un étrange manteau sur le dos. Quête d'un Eldorado.
Inspiration tsigane.

letilleul
  27 janvier 2019
Un magnifique conte musical sur l'exil, la transmission, la force de la créativité dans le monde de la mode et de la couture et la joie de la musique... le récit est porté sur fond de musique d'inspirations tziganes, balkaniques et de jazz, avec la voix de Jean-Pierre Darroussin.
Ce Livre-CD qui a récemment reçu le Grand prix Charles Cros pour sa qualité musicale et les illustrations sont une ouverture artistique complètement en adéquation avec l'adaptation théâtrale.
Lien : http://www.liresousletilleul..
belaval
  01 décembre 2018
Loin de Garbo est un conte musical évoquant l'exil d'un jeune couple et de son oncle devant une dictature qui s'installe. Absurdité des règles imposées aux migrants pour passer une frontière, adaptation aux circonstances...
Des symboles: la mode et la couture pour le lien familial; l'étrange manteau de l'oncle qui se métamorphose...
Pas vraiment facile à saisir pour des enfants
Videos de Sigrid Baffert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sigrid Baffert
Sigrid Baffert questionne les grands thèmes de son roman d'aventure : vengeance, exil, liberté, émancipation féminine... Résumé : "Calabre, 1905. ? Tu le tues ou je te tue, avait dit le vieux Fernando Mancini à sa fille?" C'est ainsi que débutent les aventures de Graziella, une jeune fille de 16 ans "déshonorée" par le garçon qu'elle aimait. Un beau roman de style classique, au souffle romanesque et palpitant.
Rejoignez-nous sur notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7