EAN : 9782020974509
Seuil (02/01/2014)
3.12/5   4 notes
On a peine à l'imaginer aujourd'hui : au XIXe siècle, en ville, les animaux sont partout. Chiens et chevaux d'attelage, veaux, vaches, cochons... peuplent les rues. Dans les campagnes, ils n'ont jamais été aussi nombreux. Une nouvelle familiarité se noue entre hommes et animaux dans les fermes et les appartements. L'intimité des sentiments qu'ils font naître s'exprime de plus en plus ouvertement dans la vie quotidienne, la littérature et la peinture. La sensibilité ... >Voir plus
Que lire après Histoire des animaux domestiquesVoir plus

Videos de Damien Baldin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Baldin
L?appel lancé par l'association de défense des animaux L214 a ré-ouvert le débat sur l'élevage intensif. Ce mode de production est-il amené à se transformer ? Quel est son impact environnemental, social et sanitaire ? Comment élever des animaux tout en veillant à leur bien-être ?
Pour en parler, Brigitte Gothière (porte-parole et co-fondatrice de l?association L214), Anne-Cécile Suzanne (agricultrice en polyculture-élevage à Mauves-sur-Huisne) et Damien Baldin (historien, chercheur associé à l'EHESS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 11 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1