Parole Et Silence (29/03/2007)
Charles Péguy a une expression splendide : " Le Notre Père, c'est comme la proue du navire qui s'avance vers Dieu. " Bien plus qu'une prière : c'est un chemin de vie spirituelle. Quand on parle de Jésus, on parle de lui comme d'un extraordinaire rabbi, et c'est vrai : il a fait des miracles, des guérisons ; il est mort pour sauver tous les hommes, car en nous sauvant, il nous donne la vie. Rabbi, thaumaturge, Rédempteur sont des titres qui présentent la mission de J... >Voir plus
Que lire après Le Notre Père - Un chemin de vie spirituelleVoir plus
Voilà plus de 50 ans que je récite le Notre-Père. Enfant, j'en répétais les mots appris de mes parents, puis jeune homme, cette prière a calmé mes colères et nourri mes espérances. Maintenant encore, elle est l'ancrage incontournable de toutes mes prières.
Il s'est passé quelque chose de formidable dans ma vie cette semaine, avec la lecture de ce livre du cardinal Barbarin, et je ne pourrais plus réciter le Notre-Père de la même façon.
Dans ce livre simple, l'auteur remonte à rebours cette prière pour nous aider à en approfondir le sens.
Personnellement la première partie du livre m'a plus touché que la fin, mais ce fut une très belle lecture quelques jours avant Noël.