FLBLB (21/06/2018)
1.75/5   2 notes
Oui, fumer c’est bien agréable.

Certaines ciga­rettes vous semblent indis­pen­sables : celle de la pause-café, celle d’après l’amour, celle du condamné à mort, celle de 19h50, celle de l’apéro, la ciga­rette pour draguer, celle quand on vient de s’en­gueu­ler à propos du train raté de 19h49, celle avant un entre­tien d’em­bauche, celle après un entre­tien d’em­bauche, celle après une bonne jour­née de travail, la dernière avant d’ar­rê­ter, celle quan... >Voir plus
Que lire après 70 méthodes barges pour arrêter de fumerVoir plus
70 méthodes barges est une série de gags qui abordent des thèmes de société de manière décalée et humoristique. On va intéresser ici au fléau de la cigarette qui provoque une addiction pouvant être mortelle à long terme.

Je n'ai pas trop aimé l'humour contenu dans cette BD bien que je ne sois pas le public visé n'étant pas fumeur.

J'avais pourtant bien apprécié la préface qui indiquait que la cigarette tue et entrave le bon fonctionnement de la société qui a besoin de personnes vigoureuses et productives. On peut quelque fois se poser légitimement des questions.

A noter que le dessin fait dans le plus strict minimalisme ce qui ne provoque pas en moi un émerveillement, c'est certain !

Au niveau des gags, ce n'est pas vraiment drôle et c'est répétitif en usant du même schéma. J'ai rarement goûté à ce type d'humour bien trop loufoque. En ce domaine de l'humour, il existe quand même d'autres BD à lire et à acquérir.
Qui ne connaît pas quelqu'un qui veut arrêter de fumer et qu'il n'y arrive pas? Manque de volonté ou addiction trop forte, le sujet ne manque de polémique. Ainsi on voit apparaître des affiches de maladie sur les paquets de cigarettes, le mois sans tabac avec un grand renfort de publicité à la télévision et bien entendu les conseils de l'entourage. Tous ça prête à rire. Existe t'il une solution vraiment efficace pour stopper son addiction? Si c'était vrai, on le saurait. Les facteurs d'empêchement sont très riches comme la volonté, le lien social qui est lié à la pratique, le plaisir que cela provoque... L'état en fait de la sensibilisation tout en s'enrichissant grassement avec les taxes sur le produit. Tout est réuni pour donner du contenu à Pierre-Louis Barge. Il se donne à coeur joie de faire de l'ironie et de l'absurde. Un ouvrage idéal à offrir à quelqu'un qui tente en vain d'arrêter d'inspirer volontairement des produits toxiques. La dérision pourra être l'élément pour prendre un nouveau départ plus sereinement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Plus d'argent, plus de stress donc plus de cigarettes !