Éditeur : L'Ecir (02/09/2007)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Quatrième de couverture

Joseph Biron a 82 ans quand sa femme, Louisette, meurt, le laissant seul et désemparé dans sa ferme du Campet, au coeur des Cévennes. Cependant dès le lendemain de l'enterrement, un drôle de petit bonhomme, Tintin, lui amène un paquet de victuailles de la part de sa voisine. Tout d'abord décontenancé par l'attitude de cette femme,- Agnès, dite "la Bousconne", avec qui il est en mauvais termes-, il hésite plusieurs jours avant d... >Voir plus

Levant
  08 mai 2014
Voilà un beau récit sur la vieillesse et son lot de solitude quand le couple est défait par la mort. Il veut nous dire qu'il y a encore de l'espoir pour celui qui reste. Il lui suffit de regarder autour de lui. Il y découvrira ce que son bonheur sans éclat mais égoïste lui a fait négliger. Des personnes que la vie n'a pas favorisées et qui ont pourtant leur sensibilité et leur besoin d'amour comme tous les autres. Ce récit a une certaine fraîcheur malgré un sujet qui peut apporter son lot de désespoir et d'abandon.
Le personnage principal semble toutefois un peu alerte pour son âge. Sans doute est-il stimulé par la jeunesse qui fait irruption dans sa vie. On accroche quand même à cette intrigue qui fait ressurgir un passé douloureux dans cette campagne rude des Cévennes. Les événements donnent du poids à ce récit dont la vraisemblance est préservée. Ils entretiennent l'intérêt jusqu'au bout, d'autant que l'écriture est agréable à lire.
Stgenest
  20 septembre 2015
Les personnages sont attachants, l'histoire est convenue, l'écriture est reposante. Ce livre se lit pour se reposer, pour ne pas penser, pour se laisser porter sans effort. Dommage que la fin et que quelques propos fassent penser au journal de 13h de TF1.
Fleurdelys
  18 juin 2008
Premier livre que je lis de cet auteur. Je l'ai bien aimé.Facile à lire et les personnages sont attachants.
Une bouffée d'oxygène.
LevantLevant   01 mai 2014
Alors il s'endormait en soupirant, songeant qu'il n'y a rien de mieux au monde que de pouvoir poser sa tête sur l'épaule d'une femme et d'oublier ses craintes, ses soucis, Dieu et les bouleversements du monde.