Océane Laïssouk (Autre)
Danae (09/10/2023)
4.75/5   2 notes
Avez-vous déjà entendu parler du Bonhomme Janvier, un personnage folklorique, ancêtre du Père Noël, qui effectuait sa tournée dans la nuit du nouvel an ? Connaissez-vous les Asraïs, ces êtres délicats qui quittent la profondeur de leur lac à la mi-mai pour exaucer les vœux ? Grâce à cet almanach rempli de traditions, de croyances et de rituels, entrez dans le royaume des légendes et des croyances sur les créatures fantastiques… Il parcourt les dates clés de l'année ... >Voir plus
Que lire après Almanach de Faerie - Secrets et croyances populairesVoir plus
FAERIE - ALMANACH - CROYANCES

📚Résumé📚 : Voici un almanach qui reprend des croyances populaires du monde entier sur le Petit Peuple. Fées, sorcières, lutins, vouivres ou encore esprits de la forêts sont de la partie. Cet ouvrage fait voyager le lecteur au pays de Faierie mais aussi dans le monde entier ! Découvrez, voyagez, honorez ! Ce livre est fait pour tous : les passionnés de culture populaire et d'histoire, pour les superstitieux et les curieux mais aussi pour les croyants. Venez, approchez, le Petit Peuple vous attend entre ces pages au travers de différentes dates et moments de l'année.

&#xNaNMon avis&#xNaN: Tout d'abord, j'aimerais féliciter l'autrice Veronique Barrauautrice pour son travail de recherche colossal. Cet ouvrage est un concentré d'informations sur les traditions populaires et le Petit Peuple. J'ai apprécié découvrir de nouvelles cultures mais aussi apprendre des informations sur les traditions régionales françaises (notamment celles sur mon département, La Savoie, qui m'ont fait sourire et que j'ai partagé avec joie à mon compagnon). L'illustratrice, Océane Laïssouk a, elle aussi, fourni un travail incroyable. J'ai notamment adoré le dessin du Févert mais elles sont toutes particulièrement belles et rendent vraiment grâce au Petit Peuple. En outre, le livre est bien organisé : j'ai vraiment apprécié les petits recaps à la fin de chaque mois pour résumer les fêtes et pratiques. La seule chose que je regrette est le peu de recettes ou créations mais cela est peut-être lié au format du livre. Enfin, tant pour le contenu que pour l'aspect général du livre, je vous le conseille vivement ! Si comme moi vous appréciez particulièrement le Petit Peuple, ce livre vous ravira. Si cet univers vous est inconnu, cet almanach peut vous permettre d'y entrer doucement.