Presses du Châtelet (15/10/2014)
3.5/5   2 notes
Sérénité et calme intérieur s'apprennent. Profiter de l'instant, ouvrir grand son cour, son esprit, ses sens, être disponible à ce qui est.À tout moment de la journée et en tout lieu, il est possible de pratiquer une certaine qualité de méditation. Dès le réveil, puis dans les transports, au travail, dans les relations avec les autres, pendant le déjeuner, en faisant du sport, des courses ou encore en visitant des musées ou le soir en famille.
Toute activité... >Voir plus
Que lire après Méditez avec les grands maîtresVoir plus
Dans son récent ouvrage Catherine Barry suggère quelques étapes aussi simples qu'efficaces pour progresser vers la maîtrise de l'esprit et la liberté intérieure

méditer, c’est associer des connaissances et des pratiques spécifiques dans le but de travailler quotidiennement sur les différents aspects de l’esprit afin d’acquérir une paix intérieure, une sérénité, une stabilité, qui ne dépendent d’aucune circonstance ou condition.
Tout se joue dans l’Esprit. C’est lui, sa manière de discerner les choses, qui crée le monde dans lequel vous vivez. Vous demeurez dans un monde qui vous est propre
Faire un état des lieux, comprendre comment fonctionne notre esprit et être attentif à son état. Est-il sauvage, dispersé, rebelle, conditionné ?