Les Nouveaux Auteurs (14/01/2010)
3.62/5   4 notes
Avril 2015. L’épopée d’une jeune milliardaire chinoise , Xinran, sur le point de prendre le contrôle de la société de son père, condamné à 16 ans de travaux forçés pour « atteinte à la sécurité de l’état chinois ». Victimes d’attentats, poursuivie et traquée de toutes parts dans ce conflit d’intérêt impliquant la mafia chinoise, les fonds américains, holdings,etc…, elle doit fuir pour sauver sa vie, aidée d’un jeune médecin et d’un tueur à gages « sorcier » rwandais... >Voir plus
Que lire après L'héritière de ShanghaiVoir plus
Un thriller différent de ceux que j'ai l'habitude de lire, ici pas de tueurs en série, ni de cérémonie macabre, mais un croisement d'univers qui à priori n'ont rien en commun, tel que la finance, les croyances chinoises et africaines, avec un soupçon de surnaturel.

Les chapitres sont courts et les pages défilent vite même s'il m'a fallu un petit temps pour rentrer vraiment dans l'histoire. Je ne suis pas très calée dans le domaine de la finance mais franchement les notes de bas de pages apportent pas mal de précision et des sources pour creuser davantage la question.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu plate. J'ai néanmoins envie de lire le premier roman de cet auteur s'il me tombait dans les mains
Roman extrêmement brouillon, faisant de surcroît l'apologie de Jacques Servier, l'escroc responsable de plusieurs centaines de victimes avec son Médiator. Difficile à oublier...

Un couple de touristes américains avança dans sa direction. L'homme, un géant aux épaules de catcheur, lui demanda si elle pouvait les prendre en photo. Elle sourit. On sourit toujours, en Chine. Les Occidentaux ont tort de ne pas utiliser cette arme redoutable qu'est le sourire.

Lire un extrait