AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266307482
368 pages
Pocket (08/07/2021)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Une intrigue menée tambour battant !
Victoria, jeune cinéaste parisienne d'origine marrane, tourne un film dans Almanzor, petit village de l'Espagne profonde. Elle est en quête de ses racines et sait qu'elles passent par ce village : elle y est née et y a vécu. Six années-bonheur avant le drame : la mort de sa mère, de son père... Plus tard, de son frère jumeau, victime d'un accident dans le sud de la France. C'est ce que ses parents adoptifs, de riches banqu... >Voir plus
Que lire après Les racines d'EstherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Déjà conquise par les précédents ouvrages de Ramón Basagana, je m'attendais à ce que celui-ci ne déroge pas à la règle. Une histoire de famille, dont les racines prennent pieds en Espagne... autant dire que ça me parlait bien déjà!

Cette famille-là va au-delà de la cellule nucléaire des parents, Pedro et Laurena, et de leurs jumeaux, David et Esther. C'est de l'histoire des marranes dont il s'agit, dont chacun est empreint, marqué du sceau de la liberté (et d'un caractère bien trempé!).

L'intrigue très bien menée nous emporte au temps d'al Andalus, de l'Inquisition, ou encore du franquisme, et il est très difficile de s'en détacher avant de l'avoir terminé. Ces sources historiques documentées complètent à merveille ce récit où les traditions se perpétuent, où l'appartenance se ressent même lorsque les pistes sont volontairement brouillées.
Lien : https://www.instagram.com/mo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'émirat du Klondike était un petit territoire dont l'existence politique relevait des morcellements consécutifs à l'annexion du Koweït par Saddam Hussein en août 1990 et des conditions de la réponse internationale avec l'opération Tempête du désert quelques mois plus tard. C'était un bout de nulle part, insignifiant à l'échelle planétaire, avec du sable à perte de vue, mais reposant sur de gigantesques réserves énergétiques.
Son surnom résultait d'une boutade.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}