Calmann-Lévy (04/01/2006)
2.83/5   6 notes
Cest le début de lété et la chaleur est déjà écrasante dans la petite ville de Chalier. André Caste, metteur en scène, prépare la représentation annuelle du son et lumière quil a écrit. Entre les oublis des acteurs bénévoles, les pressions de la mairie et les défaillances techniques, la tension monte à lapproche du grand soir. Mais André est ailleurs. Il y a un an, sa vie a basculé. Il y a un an, lors de la représentation, son fils Gabriel, dix ans, a disparu. P... >Voir plus
Que lire après Sang et lumièreVoir plus
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un livre de ma PAL que je viens de lire et que je viens donc vous chroniquer. Et je dois dire que pour un thriller, je me suis bien ennuyée.

Nous apprenons au début du livre que André Caste a vu sa vie basculer il y a un an lors de la représentation annuelle de la petite ville de Chalier, avec la disparition de son fils Gabriel, 10 ans.

Pas de corps, pas de demande de rançon, rien de tout ça ! L'enquête piétine à mort, les recherches sont vaines, et les espoirs deviennent des illusions perdues.

Sans compter que depuis cette date, sa femme Hélène a plongé dans une grave dépression. Et pour lui aussi, sa situation n'est guère mieux puisqu'il se réfugie dans l'alcool.

Jusqu'au jour où un homme avec l'accent italien l'aborde pour lui dire que son fils est toujours vivant et qu'il a été enlevé à la place d'un autre.

L'homme lui propose alors un étrange marché : s'il veut récupérer son fils, André devra livrer aux malfaiteurs l'autre petit garçon…

Outre le fait que l'on suit les démarches du père pour retrouver son gamin, j'ai bien aimé le petit handicapé qui ne sait dire que "honhon" et qui serre de manière compulsive les mains. le seul qui rehausse de sa lumière ce livre bien terne.

Et puis c'est tout, car j'ai eu bien du mal à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas accroché au style d'écriture de l'auteur.

Allez, hop pop hop ! Au suivant !
Lien : http://lecturechronique2.com
Thriller parlant de l'enlèvement d'un enfant pendant le spectacle annuel "Son et lumière" (beau jeu de mot avec le titre, hein!) et les démarches de son père pour le retrouver.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Pourtant, l'auteur a écrit plusieurs livres, mais je n'ai pas aimé son style d'écriture. Pour ma part, le personnage le plus intéressant est un handicapé s'appelant Gérard qui ne dit que "Honhon" et qui serre la main de façon compulsive à toute personne qu'il croise. Ça en dit long sur mon appréciation...
Je l'ai lu par hasard et je l'ai beaucoup aimé. Il y a de très belles scènes avec le spectacle monté par le personnage principal. le livre est à plusieurs voix mais on ne perd jamais l'intrigue. Certains personnages font froid dans le dos (celui des pompes funèbres, les sardes...) d'autres très attachants (l'handicapé, l'infirmière)
Lu par hasard. C'est un super thriller! les scènes avec les sardes sont impressionnantes et je ne parle pas de celle de la station d'autoroute avec le junkie. J'au aussi adoré la vieille grand-mère qui se transforme en tueuse.

Il lui serra la main et le laissa s'éloigner. Il avait le sentiment que quelque chose venait de se terminer. Il réfléchit, se retourna vers l'eau noire du bassin. Et il comprit brusquement ce qu'il venait de se passer. Il ne croyait plus que la gendarmerie retrouve jamais Gabriel. Ni la gendarmerie ni la police. Pour eux, la procédure active était finie. L'adjudant Paulin était venu le lui dire. Avec doigté, gentillesse, précaution.