Marie Bretin (Autre)
Elan Vert (10/11/2022)
Dans deux châteaux voisins d’une petite ville d’Angleterre
vivaient lord Watt et lady Ampère.
Rien n’était trop beau pour lord Watt.
Rien n’était trop cher pour lady Ampère.
Jusqu’à ce Noël extraordinaire…
Que lire après Le déclicVoir plus
Voici une histoire de noël tout à fait dans l'air du temps dans laquelle on assiste à la compétition entre deux personnages pour avoir la maison la mieux décorée et la plus illuminée.
Sauf qu'à force d'excès, les plons vont sauter et permettre à toute la ville de redécouvrir la magie d'un ciel étoilé.
Les dessins utilisent des couleurs fluo pour les décorations ce qui permet un effet visuel très rapide. On se rend vite compte que cette surconsommation n'est pas adéquate et qu'elle finit par gêner le voisinage.
L'album pose sans vraiment le dire la question de la pollution lumineuse et celui de la consommation électrique pendant les fêtes. A chacun de se faire son avis mais moi j'ai bien aimé ce propos.

De clic en clic, il faisait de moins en moins nuit dans la petite ville d'Angleterre !
Tant et si bien qu'à minuit on se croyait en plein jour !

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.