Misspaty (Autre)
EAN : 9782035997852
Larousse (06/10/2021)
Pistache est une petite sorcière, Soda est sa grenouille apprivoisée !
Ensemble, elles vivent de nombreuses aventures !

Aujourd'hui, Pistache a décidé de déclarer sa flamme à Sacha :
"Sacha, je t’aime !
– Bah, moi aussi, t’es ma meilleure copine", lui répond naïvement Sacha...
– Ah non, mais t’as rien compris, lui explique la petite sorcière. Moi, je t’aime d’amouuuur !
– Ah…
Pistache est déçue. Ce n’est pas... >Voir plus
Que lire après Pistache & Soda : Le philtre d'amourVoir plus
Nous découvrons avec ce tome une nouvelle héroïne toute mignonne aux cheveux verts prénommée Pistache.

Pistache est une future sorcière, qui attend impatiemment de connaître son don, mais voilà pour cela il faut attendre l'apparition sur son corps d'un tâche.

Pistache a pour fidèle compagne une grenouille toute mignonne, Soda, tandis que sa maman, Perle, elle a comme animal de compagnie une araignée a 6 yeux répondant au doux nom de Monique.

Dans cet album, Pistache voudrait que Sacha son meilleur ami de toujours devienne son amoureux.

Et comme Sacha n'est pas trop réceptif à ses déclarations enflammées, elle demande de l'aide à sa maman pour réaliser un philtre d'amour.

Mais voilà les effets escomptés ne sont pas au rendez-vous et tout ne se passe pas exactement comme l'aurait voulu Pistache...

L'amitié c'était peut-être pas si mal !

Un album jeunesse drôle aux illustrations pétillantes et colorées, on a beaucoup aimé notre lecture et on a très envie de découvrir les autres aventures de cette sorcière en devenir !

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.