EAN : 9782278101948
Didier Jeunesse (06/04/2022)
4.12/5   4 notes
Un matin que la Petite Mémé était sortie admirer son jardin si joli, la cloche avait retenti. La Grande Mort était là, qui voulait l’emmener loin, loin, loin. C’était sans compter sur la malice de la Petite Mémé, bien trop occupée. Elle invite la Grande Mort à la suivre au poulailler, au potager, dans la cuisine, elle lui fait goûter sa délicieuse tarte aux pommes et lui montre le merveilleux coucher du soleil. Très impressionnée et attendrie, c’est finalement la Gr... >Voir plus
Que lire après La petite mémé futéeVoir plus
Elle est futée cette petite mémé : lorsque la grande mort toque au portillon, elle l'invite à l'accompagner dans ses tâches du quotidien. Allez encore juste un truc grande mort ! Et voici la mort qui ramasse des oeufs, qui ramasse des pommes, qui admire le coucher du soleil, etc.

Un conte qui rend la mort presque sympathique.
La petite mémé futée, Eric Battut, Didier jeunesse, 2022, 13€90

C'est une petite mémé à l'ancienne que nous rencontrons dans ce joli album. Bouille ronde, joues roses, fichu sur la tête, elle porte un tablier et semble vivre (presque) seule. Mais il n'est pas question ici d'une solitude triste, elle affiche un air très serin.
Lien : https://www.litterature-enfa..

La Grande Mort dit à la Petite Mémé futée :
- Tu es très occupée. Je reviendrai te voir plus tard. J’espère qu’il y aura de la tarte et un beau coucher de soleil.