Éditeur : J.-C. Lattès (01/10/2009)

Romans historiques

Parution : 09/2009

1778. Dans les ruelles du vieux Lyon se rassemble un convent de francs-maçons venus de tous les coins de l’Euripe. L’enjeu : renoncer à la thèse de la filiation templière de la maçonnerie, dangereuse dans un pays catholique. A la tête de cette révision déchirante, Jean-Baptiste Willermoz, commerçant aisé de la soie, et chef des francs-maçons de la capitale des Gaules.
Or, la veille même du c... >Voir plus

Pchabannes
  25 janvier 2010
Ce deuxième opus de la série Crimes et Loges ne peut qu'attirer ma sympathie. L'action est concentrée en 250 pages, la trame et les principaux personnages sont historiques, ma ville natale capitale des Gaules est à l'honneur et enfin le style est irréprochable, léger, rapide, clair.
Voilà une soirée bien occupée auprès de deux connaisseurs de la chose maçonne bien décidés à communiquer un peu de son histoire à la fin du mois de Novembre 1778 à un moment critique de son évolution en le royaume de France.
Je redis mon plaisir et vous engage à ne pas bouder le votre, prenez le temps de suivre Alain Bauer dans les arcanes de l'histoire.
Lectori salutem, Nathan

Lien : http://www.quidhodieagisti.fr

Videos de Alain Bauer (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bauer
Voici l'histoire d'une pandémie attendue et qui n'arriva pas. Et d'une autre qui arriva sans prévenir. Alors qu'on avait défait tout ce qui avait été construit contre la précédente. Voici une somme historique d'alertes et de rapports multiples qui auraient dû nous permettre de combattre la Covid-19. Et sans avoir à choisir entre la santé et l'emploi, entre les victimes sanitaires et les victimes sociales. Voici le document le plus complet, puisé dans les meilleures sources historiques, administratives et médicales. L'ouvrage qui permet de se faire une idée par soi-même, sans intermédiaire.
Professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, à New York et Shanghai, Alain Bauer est responsable scientifique du pôle Sécurité Défense, Renseignement, Crises et Cybermenaces. Membre d'un réseau international de gestion des crises depuis 2001, il conseille des institutions et des entreprises. Il a publié une soixantaine d'ouvrages traduits dans une dizaine de langues sur les questions de sécurité.
Médecin et universitaire, Roger Dachez a notamment publié une Histoire de la médecine des origines à nos jours et a enseigné cette discipline à l'Université Paris 7-Denis-Diderot. Il est président de l'institut Alfred-Fournier, à Paris, organisme reconnu d'utilité publique et spécialisé depuis près d'un siècle dans les maladies transmissibles.