Dans la première nouvelle de ce troisième tome, les parents pauvres n'ont plus d'argent. En effet, Sir Philip a perdu l'argent de l'hôtel à la suite d'un pari malheureux aux courses. Il s'agit donc de recouvrer les impayés des clients indélicats, et cette fois, c'est le colonel Sandhurst qui s'y colle : envoyé chez Sir Randolph, il tombe nez à nez avec la fille de ce dernier, qui fugue pour échapper à un mariage arrangé. C'est décidé : celle-ci vient vivre à l'hôtel, cependant que les propriétaires l'aident tout en se livrant au chantage pour récupérer l'argent. Mais tout ne va pas se dérouler exactement comme prévu…
Pour la deuxième nouvelle, voilà qu'il est aussi question de mariage arrangé, de père à l'autorité abusive. Lady Jane s'est enfuie, et a l'intention de mettre fin à ses jours. Et dans la chambre qu'elle vient de louer au « Parent Pauvre ». Mais c'est sans compter la perspicacité de ses propriétaires, qui l'en empêchent et se proposent de l'aider. Grâce à lady Harriet, l'une d'entre eux, désormais duchesse, et qui présentera lady Jane lors de la saison…
Voilà donc le final des chroniques de Bond Street, et c'est à regret que je me sépare des parents pauvres, que j'ai beaucoup appréciés. Certes, les intrigues, là aussi, sont cousues de fil blanc, mais c'est du pur « feel good », et la mission est parfaitement remplie : c'est mignon, les personnages sont toujours aussi sympathiques (ou pas… mais on aime quand même Sir Philip !!!), et c'est drôle…
Commenter  J’apprécie         10
DÉJANTÉE
Lecture anti "Blue Monday"!
Dans Londres du XIX ème siècle, les comptes de l'hôtel du "parent pauvre" sont au plus bas. Les aristocrates sont de bien mauvais payeurs.
le colonel Sandhurst décide de se charger de récupérer six mois de dettes accumulées par Lord Gray. En chemin, il croise Frederika en fugue pour fuir un mariage forcé et orchestré par son père, qui n'est autre que la fille de Lord Gray. le colonel organise alors une prise d'otage en échange d'une rançon...
Frederika va-t-elle parvenir à déjouer les plans du colonel ?
On y retrouve tous les codes de la romance anglaise de nombreux personnages et rebondissements du début à la fin !
Un romance anglaise déjantée et riche en rebondissements, écrite par l'auteure de Agatha Raisin qu'on ne présente plus!
Commenter  J’apprécie         40
L'hôtel du Parent Pauvre est dans l'impasse ! Lord Gray après un séjour de 6 mois chez Lady Fortescue et sa clique est parti sans payer la note. Sir Philippe las d'être toujours le recouvreur de dettes s'en remet cette fois au colonel Sandhurst pour s'acquitter de cette pénible tâche. C'était sans compter qu'en lieu et place de ramener ladite somme, notre dandy croise la jeune Frederika sur le point de fuir son terrible père et ses idées de mariage forcé. Lui vient alors l'idée d'une rançon …
Quel plaisir de retrouver dans ce troisième tome, l'hôtel du Parent Pauvre et tous ses joyeux résidents, toujours prêts à sauver les demoiselles en détresse et jouant in fine plus aux entremetteurs de rencontres romantiques qu'aux véritables hôteliers. Ce dernier épisode clos les aventures de nos aristocrates désargentés. Alors, le colonel Sandhurst finira-t-il par convaincre Lady Fortescue de vendre, l'épouser et se retirer dans un domaine à la campagne ? Sir Philippe empêchera-t-il l'idylle entre Miss Tonks et l'acteur Mr Davy ? Que deviendra le prodigieux cuisinier Despard ? Arriveront-ils à empêcher Lady Jane de se suicider et recouvrer goût à la vie ? le comte de Mornay de se faire assassiner ? Et ce fameux collier … qu'est -il devenu ? C'est l'épisode de toutes les réponses, accrochez-vous, en route – une toute dernière fois - pour les rues huppées du Londres du XIXè siècle !
Commenter  J’apprécie         00
* Colonel Standhurst à la rescousse
Le point faible du Parent Pauvre, se faire payer. Lord Gray doit une grosse somme aux hôteliers. le colonel est chargé de le faire payer, mais il préfère recueillir sa fille Frederica qui fuit pour échapper à un mariage forcé, il y voit l'opportunité de demander une rançon pour couvrir les dettes. Jusqu'où iront ils pour récupérer leurs argents ?
* La dernière saison.
Lady Jane Fremney pour échapper à un mariage arrangé et la maltraitance de son père, a fuit le toit paternel, pour se réfugier au Parent Pauvre et profiter d'une semaine sereine et se donner la mort ensuite.
L'hôtel est réservé pour le Prince Hugo Panic, il paye rubis sur ongle. Les aristocrates se doutant que Lady Jane souhaite en finir, lui sauve la vie et décide de l'aider. Ils la confient à la Duchesse de Rowcester, inconsolable de la perte de son enfant. Lady Jane rencontrera le Comté de Mornay.
Points positifs : toujours bien écrit, 2 nouvelles courtes. le livre est le dernier de la série.
Points négatifs : les histoires se ressemblent bien toujours, elles manquent un peu de variétés.
Commenter  J’apprécie         00
"Les chroniques de Bond Street" la nouvelle série de M.C. Beaton