Lasco de la Grotte tome 4 sur 8
Magnard (08/09/2017)
3.25/5   2 notes
Lasco joue à cache-cache avec Zaza, quand son amie casse une branche de bambou. Surprise, la tige est creuse ! Les deux amis s'amusent avec. A eux, la folle bataille de lancer de myrtilles ! Et, soudain, Lasco a une très bonne idée... Tiens, tiens, que va-t-il donc encore inventer de si malin ?
Que lire après Lasco de la grotte, tome 4 : Le jour de l'eau qui courtVoir plus
Une histoire toute simplette, avec une touche d'humour dans les illustrations. Attention : il faut mieux ne pas avoir les invraisemblances historiques en horreur. le gamin invente toute de même l'eau courante à la préhistoire !

La méthode de lecture aidée me semble intéressante pour les lecteurs débutants : une syllabe sur deux en couleurs et les lettres muettes atténuées. de plus, les dialogues sont placés dans des bulles de BD. Ainsi, la lecture des illustrations est totalement intégrée dans la lecture de l'histoire.
Collection jeunesse sur un enfant à l'époque de la préhistoire : son prénom fait référence aux grottes de Lascaux.

Lasco se redresse d'un bond, pendant que Zaza s'enfuit en riant.
Lasco a des petites taches violettes partout, mais il arrive à reprendre le bout de bambou. Il se met à bombarder Zaza de fruits.