EAN : 9782070559251
Gallimard Jeunesse (09/09/2004)
4.5/5   2 notes
Cayetano habite dans un petit village perché dans les Andes. Il rêve de visiter le monde au pied de la montagne. Un jour, un vieil Indien le charge d'aller saluer son amie la baleine, à l'autre bout du continent. S'il a besoin d'aide, Cayetano n'aura qu'à défaire un nœud de la cordelette magique que lui a confiée le vieil homme...
Laissez-vous envoûter par le son des flûtes andines, du charango, des congas, de la guitare et de l'accordéon, par la voix de la c... >Voir plus
Que lire après La musique sud-américaine: Cayetano et la baleineVoir plus
Dans un petit village tout en haut d'une montagne dans la cordillère des Andes, le jeune Cayetano ne rêve que d'une chose : découvrir le monde qui se cache en bas de la montagne.
Il parle de son souhait à un vieil Indien du village qui lui confie alors une mission : saluer son amie, la baleine, de sa part. Cayetano part alors à la découverte du monde au-delà de son village et croise toutes sortes d'animaux tantôt dangereux, tantôt espiègles, tantôt d'un grand secours !

Une aventure andine au rythme des instruments à vent si typiques de cette partie du monde. Un voyage qui offre une assez grande variété d'émotions aux enfants allant de la peur à l'étonnement.

J'aimerais bien [...] connaître le monde au pied de la montagne. Il paraît si grand, si mystérieux. Il y a sans doute de beaux fruits, de grands arbres, de drôles d'animaux.