Lévesque (24/03/2014)
Ce récit, qui donne la parole à un musicien, fils d'immigrant polonais, prend la forme d'une ample méditation poétique aux accents à la fois classiques et modernes. La grande beauté de la langue y est nourrie par une riche réflexion sur l'exil, sur les paysages de l'Amérique et sur la musique, selon une quête qui cherche à remonter aux racines même de la réalité», écrit-on dans le communiqué de presse.
Que lire après Trop de lumière pour Samuel GaskaVoir plus
Je sais maintenant que la véritable musique n’apparaît que si l’on dépose l’archet sur la table ou lorsque les mains s’éloignent du piano un instant, quand les bruits de notre cacophonie humaine s’éteignent et laissent émerger aux oreilles de ceux qui peuvent les entendre les sons réels que produisent les véritables puissances de ce monde.
Ce que les autres perçoivent comme étant nous-mêmes est en réalité le potentiel de changement que notre visage laisse entrevoir et qui fait en sorte que nous ne nous ressemblons plus lorsque nous perdons cette possibilité d’être autre chose.
un nom n’est jamais le nôtre, ni une œuvre, c’est plutôt nous qui leur appartenons et qui devons les incarner du mieux que nous le pouvons, le temps de leur donner corps et qu’ils nous délaissent.
C’est ainsi que s’enfantent les œuvres, par insémination d’images, passation de symboles et transfert de désirs.

Videos de Etienne Beaulieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etienne Beaulieu
Valérie Perrin, nous parle lecture et écriture à l'occasion de la parution de "Trois", son nouveau roman !
1986. Adrien Bobin, Etienne Beaulieu et Nina Beau se rencontrent en CM2. le hasard de l'alphabet les pousse dans la même classe. Ils deviennent fusionnels. de l'insouciance aux corps qui changent, des bus scolaires aux boites de nuit, des pactes de sang à la vie d'adultes, ils traversent leurs années collège et lycée ensemble. Une promesse les unit : quitter leur petite province pour vivre à Paris, faire de la musique et ne jamais se quitter. C'est sans compter sur le croche-pied des lendemains. 2017. Une voiture est retrouvée au fond du lac dans le hameau où les trois amis ont grandi. Virginie, pigiste au passé énigmatique, couvre l'évènement. Elle les a très bien connus. Quel rapport entre l'épave et une puissante histoire d'amitié ? À travers une construction implacable, Valérie Perrin ouvre le livre de plusieurs destins et fait la radioscopie de l'enfance, du temps qui passe et nous sépare.
Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/trois-9782226451149#livre-extrait
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel