EAN : 9782897191566
LEs Editions Ecosociété (12/01/2015)
Des bonobos et des Hommes raconte le combat de Congolais et d’Étatsuniens contre la destruction de la forêt équatoriale du Congo, deuxième poumon de la planète, et contre l’extinction des bonobos, dans cet immense pays au cœur de l’Afrique dévasté par des guerres postcoloniales.

Avec un authentique talent de conteur, Deni Béchard relate le travail d’une ONG conservationniste auprès de cette communauté de grands singes pour livrer une profonde réflexio... >Voir plus
Que lire après Des Bonobos et des HommesVoir plus

critiques presse (2)
LaLibreBelgique
27 février 2015
Un long et passionnant récit.
LActualite
09 décembre 2014
Béchard nous parle autant de l’histoire récente de la RDC et de ses peuples que des bonobos et de l’écosystème dans lequel on espère qu’ils profiteront.
La conservation efficace et durable est un programme complexe, multisectoriel, qui nécessite des approches et des méthodes holistiques. La biologie n'est qu'un élément d'un programme de conservation valable. Celui-ci doit aussi prendre en compte l'anthropologie, la sociologie, l'économie, la politique, les relations publiques, le développement communautaire, la santé, l'éducation, et plus encore. Pourtant, par le passé, au moins 90 % des programmes, des projets et des organismes de conservation ont été mis sur pied et dirigés par des biologistes.

Videos de Deni Ellis Béchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deni Ellis Béchard
Claudia Larochelle reçoit Deni Béchard, Danielle Laurin et Katherine Pancol.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas