Deni Ellis Béchard (Autre)
Éditions XYZ (30/11/2020)
2.67/5   6 notes
La deuxième fois qu’Andrew voit Hugh, son demi-frère, c’est à l’enterrement de leur père. Si Andrew accorde peu d’intérêt à l’homme auprès duquel il a grandi, Hugh, lui, a développé une fascination pour cet être solitaire, qu’il a à peine connu. Quand il découvre dans le bureau de celui-ci le livre d’un certain Rafael Estrada, Hugh est convaincu qu’il détient la clé de son identité profonde. Avec toute la maestria qu’on lui connaît, Deni Ellis Béchard signe avec Une... >Voir plus
Que lire après Une chanson venue de loinVoir plus
Ce livre est classé comme un roman mais je dirais plutôt que ce sont des nouvelles qui ont un point commun entre elles. En effet, certains personnages se retrouvent dans les récits que ce soit eux mêmes ou leurs ancêtres. La première histoire est intéressante mais il n'y a pas de suite. J'avais pourtant bien aimé son roman biographique " Remèdes pour la faim" , mais celui-ci m'a vraiment déçu.

A chaque heure , il énonçait plus de mots qu'il en avait prononcés pendant la totalité des années de ma vie. Quand j'ai atteint ma galerie, j'avais un passé. (p. 253)

Videos de Deni Ellis Béchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deni Ellis Béchard
Claudia Larochelle reçoit Deni Béchard, Danielle Laurin et Katherine Pancol.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas