Éditeur : Tallandier (08/11/2012)
4.6/5   5 notes
Le 22 septembre 1984, le président de la République François Mitterrand et le chancelier Helmut Kohl accomplissent un geste très fort en se recueillant, main dans la main, devant des tombes de combattants à Verdun. Cette image magnifique nous rappelle alors en France que la Grande Guerre ne doit plus être uniquement « française ». Presque 25 ans plus tard, deux historiens, un Français et un Allemand, nous proposent une vision franco-allemande d’une guerre qui a été ... >Voir plus

livius
  13 novembre 2014
Une histoire du premier conflit mondial écrite par deux spécialistes: un Français et un Allemand. Les deux visions de la guerre cohabitent et nous éclairent sur ce qu'elle fut vraiment . Une bonne leçon d'Histoire.
Nikoz
  07 décembre 2014
Un bon recueil, rien de nouveau mais l'articulation mets intelligemment la question en perspective.
Rousselet
  23 mars 2015
un livre utile pour comprendre les états d'esprit des deux côtés

NikozNikoz   08 décembre 2014
Adolf Hitler revendiqua pour lui même le statut de soldat inconnu

Videos de Jean-Jacques Becker (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Becker
Jean-Jacques Becker - Encyclopédie de La Grande Guerre, 1914-1918 .Jean-Jacques Becker vous présente son ouvrage "Encyclopédie de La Grande Guerre, 1914-1918, histoire et culture" aux éditions Bayard. http://www.mollat.com/livres/encyclopedie-grande-guerre-1914-1918-histoire-culture-9782227487192.html Notes de Musique : Album/Franz Schubert - 16 Die liebe Farbe.