ISBN : 221101531X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1986)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)

Faut-il vendre son âme au diable pour obtenir un peu de bien-être matériel?... Le petit chat Miroir est une comédie parodique où l'on retrouve les thèmes de Faust, traités sur le mode comique. Cette fois Satan laisse son rôle à un pauvre diable de sorcier à la recherche de graisse de chat pour ses préparations.

Le signataire du pacte est un maître matou du nom de Miroir qui promet au sorcier sa graisse en échange d'une vie repue et san... >Voir plus

Takalirsa
  19 novembre 2017
Une petite pièce très drôle et très vivante, dont on imagine bien les jeux de scènes ! Les décors sont variés mais simples, les personnages peu nombreux, et l'intrigue se suit facilement, d'autant plus que les répliques sont courtes et que l'action s'enchaîne rapidement, malgré trois ou quatre monologues (de Miroir, Pineiss et la lune) un peu longs. Certains passages se déroulent même dans le public ou bien s'adressant à lui.

J'ai bien aimé le personnage de Hul, la chouette malmenée et méprisée de Pineiss, c'est un personnage touchant : "Pourquoi Pineiss se serait-il donné la peine de me présenter ? Je ne suis qu'un meuble ici. Je sers l'image de marque. Pas de sorcier sans hibou, c'est connu. Je fais partie du tableau au même titre que la marmite et la boule de cristal". La seconde partie est plus convenue, Miroir fait évidemment appel à la ruse pour se sortir de ce pétrin et les ficelles employées avec le sorcier sont un peu grossières. Malgré tout l'ensemble reste sympathique à lire, et peut être envisagé à jouer avec des élèves.
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Caro29Caro29   28 février 2017
La Lune : Je suis la lune rousse, protectrice des chats. Je suis comme un chat, moi aussi, roulée en boule dans le ciel. Je suis très inquiète pour Miroir. Si seulement je pouvais cesser de m'arrondir, mais la nature m'a ainsi faite que chaque mois je me gorge de miel blond jusqu'à ce que je sois toute ronde.
Caro29Caro29   28 février 2017
Miroir : Parfum de lune, musique de lune... Garçons et filles, main dans la main, vont ensemble vers l'herbe douce des bords de la rivière. Regarde, Hul ! Eux aussi ont le cœur plein de pensées de lune.
TakalirsaTakalirsa   18 novembre 2017
- Des enfants ? Ce n'était pas prévu dans le contrat. Je déteste les enfants. C'est sale et ça fait du bruit.