EAN : 9782013944724
Gautier-Languereau (16/04/2014)
3.21/5   7 notes
Un caméléon se promène dans les bois avec sa maman quand, tout à coup, il décide d'aller voir le gnou ! La maman, elle, a une peur bleue du gnou, et il se fait tard. Mais tant pis, il s'enfuit… Au début tout va bien, puis soudain, le camélon veut sa maman, là, tout de suite, maintenant ! Croyez-vous que le caméléon finira par la retrouver ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter.
Que lire après Mamie poule raconte : Le Caméléon qui cherchait sa mamanVoir plus
Les petits poussins de Mamie Poule réclament leur maman au moment de dormir, alors Mamie Poule leur raconte l'histoire du petit caméléon qui avait perdu sa maman. le petit caméléon cherchait sa maman, il rencontra plusieurs animaux : la vache, le cochon, le guépard, la baleine et le renard. A chaque fois, il questionne l'animal qu'il a en face de lui pour déterminer si oui ou non il s'agit de sa môman !

Voici une charmante collection qui va ravir plusieurs parents et enfants : Mamie Poule raconte. Il s'agit de petits albums parfaits pour lire le soir avant de s'endormir !

Ici Mamie Poule raconte l'histoire du petit caméléon qui faute d'attention, perd sa maman. Etant un caméléon, sa peau varie en fonction de l'animal qu'il a en face soi, si bien qu'il ne sait plus trop si c'est sa maman ou non. Pour cela, il pose plusieurs questions et en fonction des réponses, il sait s'il a sa mère en face de lui ou non. Mais gare aux mauvaises rencontres... et pourtant les apparences sont trompeuses : parfois ceux que l'on croit méchant de nature se révèle être de vrais héros !

L'histoire est très sympa : l'auteure utilise le système de répétition, notamment dans le choix des questions ("Tu as peur du gnou ?") , les réponses sont bien trouvées avec une pointe d'humour à chaque page !
Les illustrations sont magnifiques et le choix des couleurs est bien pensé. J'adore, on ne cesse de l'ouvrir et d'admirer ces belles illustrations !

Le format est idéal, au carré et je suis sûre qu'avoir la collection complète dans sa petite bibliothèque doit faire très beau !

Et si vous voulez en savoir plus sur cette mamie poule qui raconte des histoires, vous pouvez vous rendre sur son blog : http://mamiepouleraconte.blogspot.fr/

Bref, un album idéal pour le moment du coucher, à partir de 4 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
un court album sur un petit caméléon qui se retrouve séparé de sa maman et qui tente de la retrouver mais il va sur son chemin rencontrer d'autres animaux et pas forcément les plus sympathiques. Qu'est-ce que c'était drôle! Les couleurs sont très belles, les jeux de mots, les différents chutes à chaque page, un régal mais la fin est un peu rapide.
Le thème est intéressant (ressemblance parents/enfants, séparation), les illustrations sont toujours aussi superbes (Hervé le Goff) mais je n'ai pas trop apprécié l'histoire... tout comme la majorité de mes élèves qui n'a pas "accroché"... dommage...
Des illustrations craquantes mais une histoire sans grand intérêt.... Une déception...