Charlène Busalli (Traducteur)
EAN : 9782258205833
Presses de la Cité (18/04/2024)
Une odyssée domestique. Le portrait croisé de deux femmes assignées à résidence, qui imaginent le monde par la fenêtre et dans l`enceinte d`un jardin en fleurs.Massachusetts, 1869. Margaret Maher, jeune immigrante irlandaise, est farouchement indépendante. Se marier et fonder une famille ne font pas partie de ses rêves, en revanche elle a celui de rejoindre dès que possible ses deux frères en Californie. Quand Edward Dickinson lui demande de devenir bonne dans sa gr... >Voir plus
Que lire après La maison d'EmilyVoir plus
Margaret, jeune immigrée irlandaise, entre au service de la famille Dickinson.
Elle va finalement passer 30 ans dans cette maison et nouer une amitié à toute épreuve avec Emily, la poétesse.
Il y a peu d'action dans ce roman mais il charme son lecteur par sa douceur et sa poésie !
Et il donne envie de (re)découvrir l'oeuvre d'Emily Dickinson.
Un livre "doudou" qu'on a grand plaisir à retrouver chaque jour, on prend son temps pour le lire afin de faire durer sa lecture.