Éditeur : Castelmore (06/02/2019)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…

liliunivers
  21 mars 2019
J'ai envie de dire que je retombe dans ma jeunesse. Kévin et les magiciens, je les ai lus il y a quelques années de cela et je suis heureuse de le relire. Soi-disant passant, j'ai adoré le premier film.
Revenons au livre, nous retrouvons Lewis entouré de son oncle sorcier et ses amis. Croyant que tout c'était arrangé, autre chose va venir perturber le petit Lewis. Il se fait persécuter à l'école! Ne supportant plus cette situation, il va faire la découverte d'une médaille qui va lui donner du courage pour affronter ses brutes. N'y croyant pas ses yeux, il était ravi d'avoir cette médaille en sa possession. Seulement, voilà, ce n'est pas une médaille comme les autres et de drôle de chose vont se produire. Je vous laisse bien évidemment le soin de le découvrir.
Une histoire qui se lit facilement et qui nous plonge dans un univers passionnant et captivant. Lewis est un sacré personnage que l'on découvre, malgré sa peur des brutes qui le terrorise, il va faire face à un danger bien plus fort que ceux-ci et nous allons le voir évoluer et grandir. Ce ne sera pas de tout repos pour notre cher Lewis, heureusement qu'il peut compter sur son entourage.
Pour conclure, une histoire remplie de magie et qui en plus apporte un beau message à tous ces adolescents qui ont un manque de confiance en eux. Si vous avez adoré la magie ou encore la série "chair de poule", cette histoire est faite pour vous et vos enfants.
ReveursEtMangeursDePapier
  28 février 2019
Si chez Oncle Jonathan, tout se passe à merveille pour le jeune Lewis, ce n'est pas le cas lorsqu'il va à l'école. Régulièrement malmené par ses camarades, le garçon a bien du mal à se défendre. Lorsqu'il découvre dans la vieille malle de Grand Père Barnavelt, une pièce qui date de la Guerre de Sécession, Lewis est convaincu qu'il y a quelque chose de magique en elle qui pourrait lui donner du courage...

Lewis m'a beaucoup touché dans cette nouvelle aventure. Lewis est un garçon qui n'est pas très courageux, et qui s'est persuadé qu'il était trop grassouillet pour se battre et que par dessus le marché il n'est ... qu'une mauviette. Lorsqu'il est confronté aux terreurs de l'école, il se sent clairement impuissant et j'ai eu beaucoup de peine pour lui.

Au lieu de se confier, Lewis met tous ses espoirs dans la médaille qu'il porte désormais autour du coup et voilà que l'aventure prend un tournant inattendu. Alors qu'on doute des pouvoirs de la pièce, le comportement de Lewis change peu à peu. Il semble parfois sous l'emprise de la médaille et ça ne présage rien de bon.

C'est sans compter l'arrivée imminente d'un mystérieux et inquiétant personnage sur lequel on s'interroge. Quel est son lien avec la médaille de Lewis? Lewis est-il en danger? Réponse dans les tous derniers chapitres ! Comme dans le premier tome, l'aventure s'assombrit de plus en plus au fil de la lecture et prend du rythme. On se demande ce qui nous attend et si le jeune Lewis sera suffisamment fort face à la magie qui l'entoure. Heureusement, il y a toujours sa meilleure amie Rose, Oncle Jonathan et Mme Zimmermann à ses côtés pour le réconforter et ... l'aider à réparer les dégâts.

Verdict : John Bellairs nous offre une seconde aventure accessible et teintée de mystères. Je pense l'avoir préféré au premier tome. La magie est toujours au coeur du récit, mais on laisse aussi place aux inquiétudes de Lewis et à son amitié avec Rose. Les personnages sont toujours aussi agréables à suivre. La lecture n'aurait définitivement pas la même saveur si il n'y avait pas Oncle Jonathan et Mme Zimmermann dans les parages.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Maeli-chan
  06 mars 2019
Je n'ai pas lu le tome 1 mais j'ai vu le film et je ne me suis pas senti perdue en lisant le tome 2. Petite histoire très rapide à lire et plutôt sympathique.
Pour ceux qui auraient lu le tome 1, nous retrouvons Lewis chez son oncle sorcier, Jonathan. Entouré de ses amis, la vie devrait être belle mais malheureusement le jeune garçon se fait persécuter à l'école. Un jour, il découvre, dans les affaires de son grand-père, une médaille qui semble lui donner le courage d'affronter ses ennemis. Cela semble trop beau pour être vrai... Et si la médaille n'avait pas de bonnes intentions ?

J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, Lewis est un jeune garçon mal dans sa peau avec une mauvaise opinion de lui. Malgré les encouragements de son amie, Rose, il n'arrive pas à surmonter ses peurs. Il se tourne vers la facilité et cette médaille qui semble tout régler, mais Lewis commence à changer et n'être plus lui-même.
Très vite, il devient obsédé par la médaille, ce qui inquiète Rose, mais elle ne sait que faire.
Soudain le jeune garçon reçoit des messages annonçant la venue d'un mystérieux personnage, mais lui veut-il du bien ou du mal ?
Ce fut une lecture courte, qui se lit très vite. L'histoire est simple avec un beau message à la fin. Lewis renforce encore plus son amitié avec Rose et prend conscience qu'il devrait faire plus confiance aux autres. La magie est toujours présente dans ce roman, le duo de l'oncle Jonathan et Madame Zimmermann est plaisant, j'aurais tout de même aimé les voir davantage.

En bref, une lecture qui plaira aux jeunes lecteurs en herbe. Lewis les emmènera dans une aventure rocambolesque.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
MarieKey
  12 juin 2016
Être sous l'emprise d'un objet maléfique, c'est du vu et revu, mais justement, ça aurait été dommage de ne pas l'inclure dans la saga. John Bellairs nous livre ici un deuxième tome très sympa.
MarieKeyMarieKey   04 juillet 2016
Il se sentir défaillir. Le mot ondulait, se tordait sous ses yeux. Il restait là, immobile, tremblant, quand une soudaine rafale de vent lui arracha le papier des mans, l'emportant sur l'autre trottoir. Il se mit à courir, mais le vent soufflait si fort que, le temps qu'il traverse la rue pour saisir le papier, ce dernier s'était envolé.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   28 février 2019
Lewis leva le poing, mais s'arrêta. On lui avait toujours dit que c'était mal de frapper quelqu'un à terre. Peut-être pouvait-il se contenter de rester assis sur son adversaire jusqu'à ce qu'il cède. Mais soudain, une force irrépressible saisit sa main et l'abaissa violemment sue le nez de Woody. Le sang jaillit des narines du garçon, ruissela sur sa bouche et son menton. Lewis retira sa main et la tint serrée contre sa poitrine, comme effrayé de ce qu'il pourrait se passer s'il la laissait aller de nouveau...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   28 février 2019
- Oncle Jonathan, tu es bien sûr que cette pièce n'est pas magique ?
- Certain, mais est-on jamais sûr de quoi que ce soit, Lewis? ...