Tallandier (11/05/2023)
Grâce à leur audace et leur esprit de découverte, la science, la cartographie et le rêve d’aventure ont progressé au cours des siècles. Voici les portraits fascinants de sept grands marins qui ont fait rayonner la France sur les mers du XVIe au XXesiècle.

Sans Jacques Cartier, « le découvreur du Canada », Samuel Champlain n’aurait jamais fondé le rêve d’une Amérique française. Bougainville est célèbre pour son premier tour du monde mais qui se souvien... >Voir plus
Que lire après Grands marins : De Cartier à Charcot, la saga des explorateurs françaisVoir plus

Videos de Dominique Le Brun (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Le Brun
https://www.librairiedialogues.fr/rencontres/15557/ Rencontre avec les écrivains de Marine, organisée dans le cadre du Rendez-vous des Écrivains de marine, qui a eu lieu le 22 juin à la librairie dialogues à Brest, avec pour invités : Patrick Poivre d'Arvor, François Bellec, Marie Dabadie, Dominique Lebrun et Jean Rolin. Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.