EAN : 9782092534571
Nathan (19/05/2011)
Un super héros avec zéro super pouvoir mais de supers histoires ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie.
L'histoire : "Au foot, les copains ne veulent pas de moi. Ils disent que je ne suis pas un goal, mais une passoire ! Un jour, je saurai bien les épater, et peut-être que ce jour-là, ils me supplieront de jouer avec eux"
Un roman de vie... >Voir plus
Que lire après Nico : Tous les jours c'est footVoir plus
Choisi à la bibliothèque pour mon fils parce qu'il aime le foot, je ne l'ai pas trouvé vraiment intéressant...

Nico, rejeté par ses camarades de classe parce qu'il est nul au foot, finit par totalement s'intégrer grâce à une photo dédicacée d'un joueur supra connu... Pour moi, le message que fait passer ce petit roman n'est que trop évident : "Fais-toi apprécier des autres par ce que tu possèdes et non pas par ce que tu es"...

[Lecture octobre 2020]
bof bof, visiblemesnt une première lecture de commande, les petits footeux rétifsà la lecture peuvent passer leur chemin, ils n'y prendront pas goût grâce à ce livre

Maintenant, ils insistent pour que je joue avec eux.