Le clan des Bordesoule tome 3 sur 36
Editions du Triomphe (30/11/-1)
Dans cette troisième aventure, le Clan des Bordesoule vous invite à découvrir un "petit bout du monde": la Brenne. Ses mille étangs constituent une réserve naturelle où la faune et la flore restent protégées: c'est le royaume des grenouilles, des oiseaux et des tortues d'eau mais elle abrite aussi une base militaire hérissée d'antennes géantes. De dangereux terroristes semblent s'y intéresser mais ils vont trouver les quatre cousins en travers de leur route.
... >Voir plus
Que lire après Le clan des Bordesoule, tome 3 : Le secret des mille étangsVoir plus
- vous savez, c'est une région qui a eu longtemps mauvaise réputation. Elle compte de nombreux étangs. C'est pourquoi on l'appelle le pays au mille étangs. Et ces étangs propageaient aussi mille maladies, autrefois ; les Brennous - les habitants de la Brenne - étaient surnommés les "ventres jaunes". A cause de ces maladies qui leur donnaient le teint jaune. Ah, mes enfants ! Au dix-neuvième siècle, on ne faisait pas de vieux os dans la Brenne. Et aujourd'hui encore c'est une des régions les moins peuplées de France. Il n'y a plus que des animaux qui vivent là, en toute liberté d'ailleurs : plus de mille sortes d'animaux sauvages ; surtout des oiseaux.