AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889410255
120 pages
Planète santé (01/02/2016)
1/5   1 notes
Résumé :
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980 et l’on compte aujourd’hui plus de 600 millions de personnes obèses dans le monde. Dans de nombreux pays, l’obésité et le surpoids tuent plus de gens que l’insuffisance pondérale et la malnutrition…

Pourtant l’obésité est une maladie évitable. Contrer son extension présuppose de meilleures stratégies de prévention et, par conséquent, une plus grande connaissance... >Voir plus
Que lire après J'ai envie de comprendre l'obésitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le sujet est important, dans tous les pays occidentaux l'obésité est aujourd'hui un problème de santé publique. C'est aussi un sujet préoccupant, l'obésité joue un rôle déterminant dans le développement de maladies chroniques et a une influence sur le taux de mortalité.
Ce livre rappelle qu'elle se développe à partir d'un environnement favorable et que notre mode de vie actuel lui fournit tout ce dont elle a besoin : nourriture en abondance, sédentarité et stress.
Mais après avoir refermé le livre on est assez déçu. On y apprend finalement très peu de choses. La mise en page est claire, bien organisée, mais le traitement est vraiment trop superficiel.
Dispensable.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si l'homme préhistorique vivait des alternances de vaches grasses et de vaches maigres, l'homme occidentalisé d'aujourd'hui ne connaît jamais de période de disette. Les aliments sont accessibles avec la même facilité tout au long de l'année et passés à la moulinette de l'industrie agro-alimentaire, ils sont enrichis en sucres et en graisses.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : obésitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}