Éditeur : Solar (18/04/2019)

Le manuel d'écologie quotidienne simple, pratique et à l'usage de tous ! De notre consommation, en passant par l'alimentation, l'hygiène, nos loisirs, l'école et le bureau, pour une action individuelle responsable et engagée vers le collectif !
Zero déchet est une priorité pour l'avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d'améliorer notre quotidien, d'avoir plus de temps pour nous, de faire des éco... >Voir plus

lauraleen29
  20 mai 2019
Ce livre aborde la question du Zéro déchet dans toutes les situations de notre vie : Cuisine et alimentation ; Hygiène et intimité ; Dressing ; Maison et Jardin ; Maison et son Entretien ; Vie active et sociale ; Action collective.
Il présente en plus de nombreuses statistiques sur nos usages actuels et leurs pollutions générées, de quoi avoir envie de modifier notre mode de vie et rejoindre le mouvement zéro déchet
Je me suis engagée dans le zéro déchet depuis maintenant plus de deux ans grâce au livre de Béa Jonhson. le livre de Julie Bernier aborde donc le même sujet et c'est donc pas mal de redit pour moi. Il met cependant en avant certaines nouveautés ou marques qui se sont créés depuis dans cette thématique. J'ai également beaucoup aimé les parties vie active et sociale ainsi que l'action collective qui permettent d'aller plus loin.
Cet ouvrage est aussi un lieu de paroles ouvert à des acteurs très actifs du mouvement zéro déchet : Nicolas Meyrieux (Youtube), Partager c'est sympa, Bas les pailles, le zéro déchet c'est facile, La relève et la peste, Permavenir ou encore la chaîne Youtube " Tout le monde s'en fout " s'engagent et partagent leur expérience pour nous enrichir tous ensemble sur la voie d'un demain zéro déchet.
Je déplore cependant le manque d'un index à la fin du livre pour rechercher plus facilement un sujet qui nous intéresse.
Un livre qui est à mettre entre les mains d'un débutant zéro déchet :-)
ItsiBitsiBookini
  21 avril 2019
Fruit d'un travail de recherche très conséquent, ce Manuel d'écologie quotidienne rassemble quantité de données et conseils pratiques pour comprendre et agir : au niveau individuelet collectif.
Collective est aussi la contribution à ce livre créatif qui va au-delà d'un simple guide du zéro déchet : des astuces pratiques du quotidien aux initiatives collectives, en passant par le questionnement de nos habitudes et la consom'action… : ce livre complet rend accessible les raisons et moyens de réduire ses déchets.
Julie Bernier nous éclaire avec bienveillance, (humour!), lucidité sur les conséquences sur la santé ou l'environnement du mode de vie inconséquent auquel nous sommes biberonnés. En proposant des conseils et solutions accessibles et adaptées à chacun.

Lien : https://madteaandglory.wordp..