VOX SCRIBA (01/12/2018)
À travers les chansons qui ont marqué sa vie, qui font echo à son histoire, Stéphanie Berrebi se livre à une introspection intime aux échos universels ...
Les Nuits d'une Damoiselle est le récit d'une femme qui s'est libérée de ses démons, après avoir connu viol, adultère et pervers narcissique. Un livre émouvant et essentiel.
Que lire après Les nuits d'une damoiselleVoir plus
DE FRANÇOIS ALQUIER :

Quel livre ! Il devrait être lu par tous pour comprendre les finesses des relations hommes-femmes… qui ne sont pas toujours simples. A travers les chansons qui ont rythmé ses jours et ses nuits, ma collègue journaliste musicale (et néanmoins amie, ne le cachons pas), Stéphanie Berrebi, se livre comme jamais. Il est certain que je porte un autre regard sur sa personne depuis que j'ai lu son récit. Celui d'une femme moderne, libre et libérée. Mais aussi celui d'une femme sincère qui n'a jamais eu la langue de bois. Les nuits d'une damoiselle « Après vous Messieurs ! » tient des propos qui ne vont pas toujours dans le sens de la marche féminine tant entendue après l'apparition des mouvements #metoo et #balancetonporc. Et c'est bien parce que, personnellement, je ne crois pas beaucoup au manichéisme des êtres.
Lien : http://www.mandor.fr/archive..

Comme beaucoup d’hommes adultères, tu pensais pouvoir t’en sortir, vivre dans ce mensonge que tu avais entretenu, non sans peine, pendant trois ans, et que jamais elle ne le découvre. Tu étais père d’un côté, homme de l’autre. Avec deux femmes, tu avais le pack complet, le mariage, les gosses et une vie sexuelle épanouie, tu avais quarante-cinq ans chez toi, vingt-cinq chez moi … Tu étais de nouveau au centre de la vie d’une femme, autrement que par ton rôle de père, et c’est flatteur.