EAN : 9782312063683
Les Editions du Net (16/11/2018)
Un Livre maléfique, à l’incompréhensible pouvoir hypnotique, se défend à sa façon contre ceux qui veulent en pénétrer les dangereux secrets. Un cadre victime d’un malaise dans un ascenseur bloqué se retrouve ensuite pris au piège d’un jour sans lendemain. Une jeune fille, douée de facultés télépathiques, et sa mère, herboriste et guérisseuse, font face à l’hostilité croissante de villageois qui les accusent d’avoir le « mauvais oeil ». La canne offerte jadis à Rober... >Voir plus
Que lire après Le livre de l'innominé et autres nouvelles de l'étrangeVoir plus
J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre via les boites à livres. C'est essentiellement le titre qui a attisé ma curiosité car je ne connaissais ni l'auteur ni la maison d'édition.
Il s'agit d'un recueil de six petites nouvelles maléfiques édité en 2018.
Le livre de l'Innominé, qui a donné son titre au recueil n'est pas ma nouvelle préférée mais correspond bien à l'ambiance que l'auteur, Joël Berthoud, a choisi de mettre en place.
Toutes les nouvelles proposées ont un charme qui leur est propre et chacune a une intrigue bien menée par le narrateur.
Les sujets sont variés, avec une petite pointe de noirceur mais sans tomber dans le glauque, ce que j'ai particulièrement apprécié.
J'ai également bien aimé la façon d'écrire de l'auteur, un style à la fois fluide mais recherché.
Tout cela donne un petit recueil bien équilibré et bien rythmé que je recommande car je dois dire que cela a été plutôt une bonne, voire une très bonne découverte.
Je trouve qu'il est important d'avoir la curiosité de lire les 'petits auteurs' et de leur donner la place qu'ils méritent.