EAN : 9782081616981
Pere Castor (19/09/2003)
3.9/5   5 notes
Les animaux de la forêt ont pris possession de la maison abandonnée, tout en haut de la colline. Ils s'y sont fait un nid douillet et n'acceptent personne d'autre. Mais lorsque Léon le vagabond pousse la porte de la maison, les animaux l'observent et prennent soin de lui. Car cette nuit, c'est la nuit de Noël
Que lire après Cette nuit-là...Voir plus
dans la maison abandonnée en haut de la colline vivent des animaux qui font tout pour que personne ne l'achète.
un soir d'hiver, Léon le vagabond entre et s'écroule épuisé : il ne remarque pas les animaux qui l'observent... mais cette nuit là n'est pas une nuit comme les autres...
une histoire d'amitié, de solidarité et d'entraide qui fonctionne très bien !
mes fils de 3 et 7 ans ont bien accroché et on passe un bon moment avec cette histoire qui permet aussi d'aborder des thèmes de la vie avec les plus grands (maman, c'est quoi un vagabond ?...)
Des animaux trouvent une maison inhabitée et s'empressent de l'occuper. Quelle joie pour les nouveaux amis de vivre librement et tous ensemble ! Et à chaque fois qu'un acheteur vient découvrir l'habitation, les chenapans s'amusent à effrayer le visiteur. Mais lorsque Léon, un pauvre vagabond, franchit le seuil, une autre relation commence.
Cette histoire de Noël est assurément différente des autres albums pour enfants. Et pourtant, ce sont bien toutes les valeurs prônées par cette fête qui sont ici mises en valeur : l'altruisme, l'amitié et la bienveillance. On est nécessairement touché par cette histoire tout en tendresse, racontée avec beaucoup d'émotion et de délicatesse.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..