EAN : SIE190769_986
Fleuve Editions (01/01/1974)
3.25/5   4 notes
Au XXVIII° siècle. Patrice Nel vit dans un monde où il est interdit de penser. Mais le hazard le conduit un jour dans un groupe où on va l'instruire, lui ouvrir les yeux et développer son intelligence. Au point qu'il arrivera à découvrir le mystérieux secret de Gisors, le seul vestige qui demeure des Templiers. Il comprendra de nombreuses choses, pour quelle raison les Verkoziens ont envahi la Terre, ont asservi ses habitant, et il va lutter de toutes ses forces et ... >Voir plus
Que lire après Les sources de l'infiniVoir plus
Synopsis: Patrice travaille dans une usine. Il ne pense pas car c'est mal. Et puis on pense pour lui. Jusqu'au jour où il découvre une société secrète.

Avis: Rappelle un peu 1984 et le Meilleur des mondes au départ, avant de prendre son identité propre. Si l'ensemble est très correct, le roman part dans quelques délires ésotériques assez dispensables au dernier tiers du texte.

Videos de Richard Bessière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bessière

Hommage à Richard Bessière 3/4
Conférence "Hommage à Richard Bessière" enregistrée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres (décembre 2012) La suite : youtu.be L'audio de la conférence : www.actusf.com