les cow-boys & les indies (16/10/2012)
3.86/5   14 notes
Je ne t’aime plus, Fran. Pire, je te déteste. Pas à cause de tes mensonges, pas à cause de ta méchanceté, pas à cause de ta froideur, pas à cause de tout le reste, pas à cause de la trop longue liste. Simplement, je te déteste de m’avoir fait te détester, toi que j’ai aimée plus que tout au monde. » Avec Fran, dominatrice, nymphomane et calculatrice, Katz a tout pour être heureux. Au lieu de ça, il s'abîme dans ce couple qui ne vit plus que dans l'illusion depuis de... >Voir plus
Que lire après Les corps terrestresVoir plus
Attention talent
Perversités fatales
Katz vit une situation intenable. Il est prisonnier de son désir pour une femme qu'il n'aime plus. Sa femme est Fran. Il ne parvient à bander qu'en sa présence, et pourtant Katz aime une autre femme. Cette autre femme est Angela.
Angela aime aussi Katz et veut de tout son corps et de tout son coeur jouir avec lui, par lui, grâce à lui. Pour lui elle invente des solutions originales mais violentes et perverses pour que son désir pour elle remonte.
Au départ Katz et Fran vivent ensemble depuis quelques années, ils forment une famille avec leur fils Nino. Katz ne peut se résoudre à continuer ainsi, il ne l'aime plus, elle, Fran, beaucoup trop orgueilleuse à son goût. Il ne peut se séparer de Nino.
Le drame est là, Katz veut que Fran l'aime pour ce qu'il est, il veut être aimé dans l'absolu. Fran est pour lui, trop calculatrice, trop fausse pour cela. Aimer vraiment quelqu'un et le laisser libre de ces choix voilà ce qu'attends Katz. Alors quand il décide de plaquer sa vie professionnelle qui rémunère fortement leur ménage, Fran, lui laisse quelques mois pour quitter la maison. Fran ne prouve pas assez à Katz qu'elle l'aime plus qu'il ne le pense. Lui pense qu'elle aime surtout son porte-monnaie et tout ce qu'ils représentent.
A partir de ce moment Katz n'aime plus Fran, mais continue à la désirer et même à obéir à leurs petits jeux amoureux parfois pervers auxquels ils ont pris l'habitude de jouer. Ils s'aiment comme cela, sans se rendre comptent que cela les abîment, cela abîme surtout Fran.
Katz pense que Fran aime surtout l'image de leur couple de ce qu'ensemble ils dégagent, il pense qu'elle aime leur réussite. Katz n'est pas satisfait et il en aime une autre. Il aime Angela, une étudiante, comme lui, qu'il rencontre en prenant des cours pour devenir correcteur. Angela il l'aime, il veut parvenir à la faire jouir. Alors il décide de quitter Fran. Alors Fran souffre le martyr et décide de se venger par amour.
J'aime ce roman. C'est mon coup de coeur littéraire de ce début d'année 2019. Je prends une claque. le langage et l'ambiance tout est inédit pour moi. Je lis ce roman comme je regarde une série un peu nunuche à la télévision, vous savez les séries pour ados parfois. L'auteur décrit à la perfection tout le cheminement mental et physique d'une rencontre amoureuse et d'une rupture amoureuse.
L'auteur explique aussi le dégoût de soi, les amours multiples et les confusions liés aux mélanges de sexes et de sentiments. Il explique la jalousie, les désirs de meurtre, les jeux pervers de l'amour à trois.
Je m'attache tellement et m'identifie même aux personnages c'est presque oppressant. Ce roman, sous des aspects romanticos banals, cache de terribles manipulations entres les êtres terrestres.
Il y a une tension d'amour et de sexe qui vous envahit quand vous lisez ce roman. Je vous conseille de lire les Corps terrestres, mais attention, il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas s'attendre à une histoire seulement à l'eau de rose. Je remercie Monsieur Laurent Bettoni et pense lire d'autres de ses histoires.
🤷🏼‍♀️ Les corps terrestres. J'ai découvert ce roman dans le roman Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand. Ayant apprécié ce dernier et étant d'un naturel assez curieux, je l'ai noté, espérant y découvrir peut-être les fondements de ce roman qui m'avait plu.

🤷🏼‍♀️ Katz et Fran sont ensemble depuis 15 ans, ils ont un fils, Nino, et vivent dans leur beau pavillon avec jardin et labrador inclus. Ils renvoient l'image d'un couple uni, parfait, à qui tout sourit. Un jour, Katz prend la décision de quitter le laboratoire pharmaceutique qui l'emploie pour se consacrer à l'écriture, après des années de sacrifice. Il s'inscrit à une formation de correcteur et y rencontre la mystérieuse Angela. Il faut ajouter à ce portrait sans défaut que les apparences sont trompeuses. Je ne sais pas qui est le plus taré des deux, mais la vie sexuelle du couple est complètement instrumentalisée par Fran, qui appelle son mari sa “petite p***” (oui, je m'auto-censure).

🤷🏼‍♀️ Je vous fais le topo rapidos : Katz écrit son bouquin et se fait publier, chouette, il tombe amoureux d'Angela, décide de rompre avec Fran, se prend un appartement. Super ! Ah non en fait .. car Katz, trop habitué a sa nymphomane de femme, est impuissant avec sa nouvelle dulcinée. Alors ils essaient, ils essaient mais rien n'y fait ... je pensais que Fran et Katz étaient complètement allumés... comment parler d'Angela qui leur propose un plan à trois pour faire repartir tout ça ?! Je croyais être arrivée au bout de mes surprises mais non ! Quand il réussit finalement à faire l'amour avec sa douce, Katz est tellement heureux qu'il veut la demander en mariage ... oui Monsieur, en mariage ! Merci l'érection.

🤷🏼‍♀️ Bon... il y a tout de même une chose que je dois admettre, c'est que l'écriture n'est pas si niaise (encore heureux d'ailleurs ...) et que, malgré le côté érotique et sexuel de l'histoire, il y a tout de même une certaine profondeur (hmm) psychologique.

🤷🏼‍♀️ Note pour moi-même : penser à lire les avis AVANT d'entamer mes lectures 🤦🏼‍♀️
C'est un livre fort, bouleversant. le personnage masculin s'expose comme on a rarement vu un homme exposer ses doutes, ses fragilités, ses espoirs. Certains passages sont si touchants et expriment tellement bien ce que l'on a tous vécu un jour ou l'autre qu'on se veut à soi-même de ne pas les avoir écrits. L'auteur ne nous prend pas au dépourvu : il décrit crument l'amour physique et nous questionne sur le désir, l'amour, la servilité que parfois le sexe engendre. Au-delà de l'histoire des personnages, il y a une réflexion sur les relations humaines, les relations intimes, le couple (ce qui le fait, ce qui le défait), sur l'amour et les choix que l'on a à faire dans la vie et qu'il faut assumer.
Le livre surprenant dans toute sa splendeur. de l'érotisme à tout va mais parfaitement maîtrisé. de l'érotisme, que dis-je, de la pornographie, on peut le dire, mais des personnages vivants lancés dans une vie visiblement compliquée. Non, sérieusement, c'est un travail d'une extrême complexité que l'auteur nous a livré. Un grand auteur.
Longtemps que je n'avais pas été happée ainsi.
Un sujet maintes fois traité mais pas de cette façon là.
Très intéressant voire instructif...
Intime !

La grosse faute, ce n’est pas la virgule mal placée, n’est-ce pas, ne devenez pas des « virgulards » ; la grosse faute, ce n’est pas ne pas savoir écrire « occurrence » avec deux « c » et deux « r », vous n’avez pas le temps pour ces conneries quand vous êtes en bouclage et que le rédac. chef vous attend pour le bon à tirer ; la grosse faute, c’est le contresens, l’erreur dans le titre ou dans la légende photo.
Un incident précipite les événements. Un incident qu’ordinairement j’aurais considéré comme anodin devient, en ces circonstances, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
J’ai l’énorme défaut d’être un homme, comme un peu moins de la moitié de l’humanité. J’en suis vraiment navré. J’ai l’énorme défaut masculin de dire ce que je pense et d’agir en cohérence avec mes sentiments.
Après tout, si l’on sait tirer quelque enseignement des épreuves qu’on affronte au cours de son existence, on finit par connaître la valeur des choses, par savoir avec une lucidité effrayante ce qu’on perd, par savoir ce qui est grave ou sans importance.

Videos de Laurent Bettoni (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Bettoni
PARUTION - Mauvais garçon, de Laurent Bettoni disponible maintenant
PREMIER DE LA CLASSE LE JOUR, BAD GUY LA NUIT
Thomas est jeune et pauvre. Il croupit dans une cité de banlieue livrée à la pègre où il deale du shit pour le caïd local, afin de nourrir sa famille. Thomas est brillant et travailleur. Fraîchement diplômé d'études politiques, il cherche un travail honnête à la hauteur de ses compétences, mais les portes lui restent closes. La zone le rejette, car il n'en fait plus partie. La bonne société le rejette car il n'en a jamais fait partie. Alors, où est sa place ?
Grâce à son ancien professeur d'université qui le prend sous son aile, il va peut-être finir par la trouver. Mais à quel prix ? Est-il prêt à renier tous ses idéaux et à commettre les pires horreurs pour échapper à la misère qui lui colle après comme une seconde peau ?
Mauvais garçon raconte l'histoire d'un endoctrinement, d'une radicalisation, d'une manipulation mentale. Il raconte aussi l'histoire d'une romance urbaine dans laquelle règne la confusion des sentiments, entre un maître et son disciple, entre deux jeunes femmes et un jeune homme. Il raconte surtout l'histoire d'une société qui, en fabriquant de l'injustice, enfante des monstres.