Editions du Signe (20/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les rencontres importantes ne tiennent souvent qu'à un fil. Un pas de côté suffit parfois à tout changer. Dans ce roman à quatre voix, Léa, exclue de son lycée pendant trois jours, purge sa peine dans un parc public, à l'abri des regards.
Dans l'intimité de son atelier, Mathilde, ancienne costumière de théâtre, travaille à son dernier ouvrage et s'interroge : à 80 ans, quels projets peut-elle faire encore?
Reclus dans sa chambre des merveilles, Alex, ... >Voir plus
Que lire après La chambre des merveillesVoir plus
J'ai trouvé ce roman dans une BAL en vacances et j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. le livre aura voyagé et je le déposerais près de chez moi pour que d'autres le découvre aussi ^^

Ce qui a sans doute jouer en défaveur de ce roman c'est qu'il était estampillé " Bibliothèque de Ecole Primaire ***" et je ne m'attendais donc pas a ce genre de lecture je n'ai pas compris.
On va suivre 4 personnages très différents dans un roman chorale pendant 3 jours. Une jeune ado exclue de son lycée qui va en profiter pour faire le point sur sa situation dans un parc public. Mais aussi un gardien de musée dragueur, un voleur qui collectionne les oeuvres d'art et une personne âgée qui rêve de retourner à Venise. Leurs destins vont se croiser, s'entremeler, on va prendre plaisir à les suivre, à les découvrir et à les connecter. Les sujets sont intéressants mais l'autrice ne va pas jusqu'au bout et moi qui était intriguée j'au terminé ma lecture par un petit flop.

Cela reste un bon moment de lecture, la plume est agréable, la mise en page aussi ce qui permets une lecture fluide et rapide mais cette dernière ne me marquera pas plus que cela.