Bookelis (13/03/2020)
4.58/5   6 notes
Samantha Beckoff est responsable des services de sécurité d’un institut de recherche en ville de Genève. Nicolas Richmann vient d’en reprendre le poste de responsable des services techniques.

Quand une série d’événements vient remettre en cause la sécurité des laboratoires, et par là même, celle de la population de la ville de Genève tout entière, la collaboration entre les deux équipes est plus poussée que jamais.

Ensemble, Nicolas et ... >Voir plus
Que lire après ShadowsVoir plus
J'ai passé un excellent moment lecture. L'intrigue est très bien construite. L'auteure à réussit à mettre en place un suspens de dingue et une tension qui monte crescendo tout le long du roman. J'ai eu du mal à lâcher ce livre ! Je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire, connaître la vérité sur le passé de Samantha, mais je voulais par dessus tout savoir qui se cachait derrière tout ces événements étranges se passant à l'IRMB.

Shadows est un thriller avec une touche prononcée de romance et bizarrement ça ne m'a pas déplu (je déteste ça habituellement). Mais ici ça ne m'a pas du tout gênée, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre l'enquête et l'histoire d'amour de Sam et Nicolas. Je les ai d'ailleurs trouvé très mignon et leur relation n'a fait que renforcer le caractère touchant et attachant des personnages.

Seul bémol que je peux souligner : les passages en référence à la religion. Bien que je respecte la religion et la spiritualité de chacun, ce n'est pas du tout ma tasse thé et ça a tendance à m'ennuyer rapidement. J'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme de l'intrigue mais heureusement ces passages sont assez peu présents dans le livre donc pas plus gênant que ça !

Un roman que je conseille chaudement ! Si vous aimez les romans policier couplé à de la romance, ce livre est fait pour vous, foncez !!
C'est un thriller, qui met en scène Samantha Beckoff qui est responsable des services de sécurité et Nicolas Richmann responsable des services techniques de l'institut IRMB. Peut de temps après l'arrivé de Nicolas dans l'entreprise des événement inquiétant et étrange se passent. Ils doivent tout les deux y faire face, de plus Samantha doit aussi faire face à son passé qui est vraiment sombre.

Ce livre aborde des sujets sensible comme la violence, la peur, la confiance et la croyance. Il est plein d'intrigue, de suspense et de rebondissements énorme, j'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures tellement je m'y suis plongée, j'ai eu des sueurs froide, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai verser des larmes et c'est tous ses sentiments qui rend cette histoire si riche. Les personnages sont réellement attachant, de plus les liens d'amitié et les liens familiaux sont bien présent, ils sont touchant et tellement fort.

La plume de l'autrice est souple, fluide et agréable, on voit bien qu'elle connais son sujet et qu'elle à passé du temps à faire des recherches pour rendre le livre réaliste.

Je conseille ce livre si on aime les romans à suspense.
Et pour finir un grand merci à Alexandra pour m'avoir fais une super dédicace et de la confiance qu'elle a eu envers moi.
Vous aimez les thrillers ? Vous aimez les romances ?

Et si vous essayez SHADOWS qui va rassembler ces deux choses.

Sam travaille dans un grand institut de recherche, au service de la sécurité. Côté personnel, sa vie est plutôt tranquilou.

Nicolas débarque à la tête de l'équipe après le départ précipité du précédent.

Ce boulot n'est pas de tout repos; et quelques temps à peine après son arrivée, le centre va être victime d'une coupure de courant gigantesque.

Les vieux démons de Sam remontent à la surface avec cet événement qui pourrait sembler assez anodin.

Puis de nouveaux événements surviennent et semblent se focaliser sur la personne de Sam

Heureusement cette dernière pourra compter sur son unique frère et Nicolas.

Un thriller à l'intrigue bien construite, dans un domaine délicat.

Petit à petit le passé de Sam remonte à la surface et va prendre une place incroyable dans sa vie qui semblait être normale.

L'auteure creuse le passé de son personnage principal et va réussir à attirer le lecteur dans les blessures du passé qui sont particulièrement obscures.

La romance qui se développe entre les deux personnages principaux est très bien intégrée dans l'histoire et va permettre au lecteur de pouvoir trouver quelques poches d'air. Car l'ambiance est pesante, la tension palpable, et l'étau se resserre autour de Sam d'une manière étouffante.

Je vous conseille cette lecture pour passer un bon moment.

Belle lecture !

D'abord, commençons par la couverture ! Elle est juste magnifique ensuite passons à la plume de l'auteure qui est juste ADDITIVE !! Au fil des mots elle a su me rendre accro à l'histoire, aux personnages, enfin plus généralement à tout !
Au début, on est intrigué: on veut savoir quel est le secret de Samantha. Au fil de l'histoire, le personnage de Samantha change. Ce que j'ai également aimé c'est le fait qu'il y ait un narrateur extérieur car cela permet de pouvoir avoir un point de vue d'ensemble. le mélange entre romance et action est juste réussi à merveille et qui surtout n'est pas commun. Les événements s'enchaînent de manière très fluide. Pas de moments trop longs ou pas assez clairs...
Bref, j'ai clairement énormément apprécié cette lecture ! Je pense que je pourrais le relire plusieurs fois et l'apprécier autant à chaque reprise ! Alors honnêtement je vous le recommande vivement
Et bien évidemment c'est un gros coup de coeur