EAN : 9782081265431
Pere Castor (25/04/2012)
Chamalo a invité sa cousine Chalala pour la journée. Mais catastrophe, ils sont bientôt rejoints par Manu, le fils de la voisine. Le chaton est jaloux de la bonne entente entre Manu et Chalala et commence à bouder. Mais ça ne va pas durer !
Que lire après Chamalo est jalouxVoir plus
J'ai beaucoup aimé cet épisode de Chamalo. On parle beaucoup de la jalousie liée à l'arrivée d'un bébé, beaucoup moins de la jalousie liée aux amitiés et pourtant, c'est également une préoccupation très forte chez les enfants: la peur du rejet, de ne pas être accepté par un groupe, de rester en marge. Chamalo a clairement peur que sa cousine ne s'occupe plus de lui, or très vite, elle trouve un jeu où chacun à sa place et il passe finalement un très bon moment. Je trouve que c'est très intelligent de la part de Charlotte Moundlic dont le texte est à la fois simple et intelligent.
Je souligne une fois de plus les illustrations vraiment géniales de Marion Billet.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Videos de Charlotte Moundlic (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Moundlic
Webinaire en compagnie de Régis Hautière et Arnaud Poitevin, animé par Charlotte Moundlic