Autrement (01/09/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tels quelsVoir plus

critiques presse (1)
Lecturejeune
17 février 2012
Lecture Jeune, n°129 - mars 2009 - Monsieur Teckel possède un corps infiniment long. Épris d'amour pour une chienne aux jolis cils, il n'hésite pas à user du bistouri pour « se raccourcir », sans penser une seconde que Madame Teckel pourrait l'aimer tel qu'il est...
Ce court album, publié hors collection chez Autrement dans un petit format à l'italienne, aborde sans esbroufe le sens du verbe « aimer ». Les mots sont absents : Juliette Binet, cette illustratrice tout juste diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, aime que le silence reflète avec tendresse la violence du monde qui nous entoure. L'amour et la violence... deux sentiments qui se mêlent parfois à l'image de cet album. La réflexion philosophique est déclenchée et l'adulte pourra guider le jeune lecteur dans ses interrogations. ? Élise Hoël