EAN : 9782070627431
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/09/2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Armeline Fourchedrue
se promenait à bicyclette en compagnie
de son chien Claquebol...
Mais Armeline décide d'améliorer
sa bicyclette qui, à force d'ingéniosité,
devient le plus extraordinaire
des engins... jusqu'à la catastrophe !
Armeline se laissera-t-elle décourager ?

Un livre plein de gags et d'éclats de rire,
à partager sans se lasser
qu'on soit grand ou petit.

RETROUVE... >Voir plus

carbonel
  10 décembre 2012
En route pour l'aventure avec Armeline, bricoleuse et reine de la catastrophe. Humour et inventions au programme. Une série cocasse et farfelue à recommander aux petits lecteurs.
clovis75
  11 novembre 2012
Les aventures d'Armeline transportent dans un monde plein d'humour et de tendresse. le personnage est savoureux, les situations cocasses, à conseiller à tous les apprentis lecteurs !!!
ninoule69
  06 février 2015
Armeline, une dame, un soupçon excentrique, aime se promener à bicyclette, flanquée de son chien Claquebol. Mais à chacune de ses balades, elle réalise qu'un accessoire manque à son véhicule, alors elle met tout en oeuvre pour remédier à chaque manque. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve avec un vrai vélo de compétition ; du moins, c'est une manière de voir les choses…
Un album drôle à souhait où les noms, les idées et les aventures des personnages sont tout aussi rocambolesques les uns que les autres. du Quentin Blake pure souche ! A ne surtout pas rater !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Nyenna
  12 avril 2013
Armeline Fourchedrue se balade en vélo avec son chien, elle est très inventive et chaque situation et mésaventure vaudra une amélioration de sa fidèle bicyclette ! On dirait une enfant en train de construire un bolide avec des boîtes de conserve et des cageots !lol On se demande jusqu'où elle va aller dans l'amélioration du confort et de la praticité de son engin mais patatra ! Qu'à cela ne tienne, les patins à roulettes c'est bien aussi !

Lien : http://jailu.vefblog.net/Arm..

Videos de Quentin Blake (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Blake
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes