EAN : 9782211205160
Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/05/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 30 notes)
Fini les couches puantes ! Simon, alias Super lapin, trouve une idée pour que Gaspard accepte le pot.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bouma
  27 décembre 2020
Comment faire une sélection sur la propreté sans parler des lapins de Stéphanie Blake ? Impossible tant il plaît aux enfants et décrit une situation bien connu des parents : le refus du pot. On voit donc Gaspard essayer le pot sous toutes les coutures : cheval, chapeau, tout y passe... avant d'arriver à l'utiliser correctement. Et la chute de l'histoire pleine d'humour est elle aussi très ancrée dans le réel et fera rire bien des parents et leurs enfants. Un succès dont on comprend aisément les raisons.
Titteuf
  09 janvier 2019
Un livre sympathique sur l'apprentissage de la propreté.
Les fans de Gaspard et Simon apprécieront.
Je le trouve néanmoins un peu réducteur et un apprentissage finalement un peu trop rapide ce qui ne correspond pas forcément à la réalité.
Mais il ne faut pas hésiter à se l'approprier si on est confronté à cette problématique.
LisonReizer
  03 avril 2013
Une nouvelle histoire de Simon le SuperLapin et de son frère Gaspard. Ce dernier ne veut pas aller sur le pot. Dans ces conditions, Simon ne veut pas faire venir jouer son frère avec ses amis. C'est grâce à cela que Gaspard va faire l'effort d'aller sur le pot.
KateLine
  13 novembre 2015
Un classique de l'apprentissage de la propreté. Des illustrations simples et amusantes et un texte qui dédramatise le pot, bref un must dans toute bibliothèque de parents.
MadeMoiZele
  20 octobre 2017
Gaspard le bébé Cadum et l'apprentissage du pot !
Simon et son frère ça colle à chaque fois pour nos loulous ! Ils adorent !

Ricochet   18 janvier 2012
Croqués avec beaucoup de tendresse, ces lapins grognons, boudeurs et farceurs plaisent beaucoup aux plus jeunes, qui n'ont aucun mal à s'identifier à eux.
LilizLiliz   04 juin 2014
"ESSKELLENT ! A moi !" dit Gaspard en se baissant à côté de Simon.
"Pouash ! Beurk ! Ca schnouf !" crie Simon en se bouchant le nez.

Videos de Stephanie Blake (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Blake
Moi veux ça !" Stephanie Blake, École des Loisirs.
Aujourd'hui, Simon et Gaspard font les courses avec leur maman au supermarché. Les deux petits lapins tentent bien de lui faire acheter des bonbons, des cartes Kikojun et des peluches Bloubiga, mais elle reste inflexible tout en remplissant son chariot de bons légumes. Soudain, elle aussi se met à crier comme une folle.