Nanny Mandy tome 3 sur 3
Kennes Editions (08/01/2020)
4.12/5   13 notes
Célia va avoir douze ans mais n'a pas envie de fêter son anniversaire. Mandy avait été engagée pour tout organiser, mais elle doit d'abord comprendre ce qui se passe. Et ça va être dur, car la nounou est très préoccupée en ce moment. À tous les âges, l'amitié n'est pas toujours simple à gérer !
Que lire après Nanny Mandy, tome 3 : Dans le coeur de CéliaVoir plus
Résumé : Mandy fait sa rentrée au lycée, mais est triste de voir qu'Alicia ne lui a pas donné de nouvelles et a un petit ami. Elle se sent seule et mise à l'écart. Avec un état d'esprit plutôt triste, arrivera-t-elle à trouver comment fêter l'anniversaire de la jeune Célia, la fille d'une collègue de sa mère ?

Mon avis : Mandy, qui était toujours pleine d'enthousiasme et d'optimisme, va montrer un jour plus sombre et plus triste, à cause de sa relation avec Alicia. Car Mandy va découvrir qu'elle est jalouse du petit ami d'Alicia, dont celle-ci ne lui a jamais parlé, et elle se sent mise à l'écart, bien loin de leurs promesses d'amitié. Aussi fait-elle triste mine quand elle se présente pour préparer l'anniversaire de Célia, qui justement ne voudrait pas le fêter…

Ce tome 3 est l'occasion d'aborder les problèmes d'amitié, les relations avec les autres, mais aussi l'adolescence avec la peur du collège et des relations qui changent entre amis, avec souvent la peur de la mise à l'écart. Malgré les difficultés, Mandy et Célia vont s'apprivoiser, et chacune va apprendre de l'autre.

Une belle BD à faire lire aux élèves de collège.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Voila bien une suite que j'attendais avec impatience ! Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je suis bien contente d'avoir retrouvé Mandy pour une nouvelle aventure.

Et cette fois, il faut dire que les auteurices ont fait preuve d'originalité dans la construction de l'histoire, car si Mandy va de nouveau revêtir son uniforme de super-nounou, elle va également avoir besoin d'aide et celle-ci viendra de Célia elle-même.

J'ai beaucoup aimé l'idée de permettre à Mandy d'être pleinement une adolescente et de montrer aux lecteurs que c'est une période qui est compliquée par bien des aspects.
Alors que Mandy montre sa propre fragilité, elle permet aux lecteurices de se reconnaître dans ses propres défauts et ses propres questionnement, ce qui ne l'empêche pas d'avoir tout de même envie de venir en aide à la jeune Célia.

Célia est elle-même un personnage très intéressant, très mature et pleine de bon sens, malgré un caractère bien trempé ! Cela la rend d'ailleurs encore plus attachante.

En bref, j'ai été enchantée de retrouver Mandy dans ce troisième tome et j'espère réellement que cela ne sera pas le dernier proposé par le duo formé par Pacotine et Joris Chamblain, car ce dernier est drôlement efficace !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Dans ce troisième tome, Mandy ne va pas trouver la facilité dans son baby-sitting puisqu'elle aura affaire cette fois, à une jeune adolescente qui est en conflit avec ses parents (ahhh le début de l'adolescence) et qui ne veut pas fêter son anniversaire. Mais si Mandy va avoir des cailloux en travers de son chemin en ce qui concerne la jeune Celia, elle va aussi en avoir avec les adultes qui les entourent... sans compter ses propres problèmes personnels! L'histoire retranscrit bien ce qui peut se dérouler dans la vraie vie avec des jeunes filles aux mêmes âges que Célia et Mandy. La première se cherche, entre dans une phase compliquée et n'est pas sur la même longueur d'ondes que ses parents avec lesquels le dialogue n'est pas aisé et fluide. Pour Mandy, elle vit des soucis d'ordre amical, puisque sa meilleure amie à un copain et qu'elle a l'impression de devoir maintenant la partager... Toutes ces relations sont au final aussi simples que compliquées, suivant l'âge que l'on a, mais elle sont surtout représentatives de la vie!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Je le conseille à la jeunesse !
C'est frais et divertissant avec toujours un brin de morale !
C'est une bande-dessinée qui touche à plusieurs points qu'on a tous et toutes plus ou moins connus dans notre vie de lycéen, collégien ! C'est une histoire touchante, qui demande à se faire connaître parce que la lecture est vraiment très sympathique ! C'est avec plaisir que je vous la recommande si vous voulez passer un bon moment, vous vous y retrouverez souvent !
Lien : https://lacoccilectrice.word..

Lire un extrait