Princesse Parfaite tome 28 sur 42
Editions Fleurus (13/02/2015)
4.5/5   2 notes
Zoé profite de sa jolie frimousse et de son sourire craquant pour tricher sans arrêt que ce soit à l'école, à la maison, au sport ou au centre aéré et surtout, surtout aux jeux de société. Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé est honnête et respecte les règles. C'est simple, les tricheurs, elle en a vraiment horreur !
Que lire après Princesse Parfaite : Zoe est une tricheuseVoir plus
La couverture donne le ton : Zoé de gauche semble n'en faire qu'à sa tête tandis que celle de droite est une adorable petite fille, capable d'agir sagement. Page après page, dans chaque album, on découvre les deux facettes de Zoé : page de gauche, la rebelle ; page de droite, la "Princesse Parfaite", forte des conseils prodigués le plus souvent par ses parents -dont elle tire, pour son plus grand plaisir, profit-

Le petit format des livres, leur couverture cartonnée aux belles lettres dorées, le papier glacé, les illustrations expressives aux couleurs acidulées de Camille Dubois, les textes emplis de bonne humeur de Fabienne Blanchut... Tous les ingrédients sont là pour rendre cette série bougrement attachante !

Le PLUS : en fin d'album, si toutes les notions d'une bonne éducation ont été bien intégrées, le lecteur se voit décerner un diplôme de Princesse parfaite ! Encourageant, non ?

Outre leur aspect ludique, ces recueils sont d'excellents outils pédagogiques pour amorcer un dialogue entre parents-enfants.

Il est fort à parier que Zoé devrait séduire un grand nombre de petites filles, qui vont se reconnaître en elle.

Videos de Fabienne Blanchut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Maman ne répond plus de Fabienne Blanchut aux éditions La Belle Etoile https://www.lagriffenoire.com/1077449-romans-maman-ne-repond-plus.html • Portraits de chiens. Laika, et autres histoires vraies extraordinaires de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/1083955-ados-portraits-de-chiens-laika--et-autres-histoires-vraies-extraordinaires.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Objectif Terre : Unicef de Collectif aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1082301-romans-objectif-terre---unicef.html • de la guerre. Mook 1 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1084334-essais-de-la-guerre---mook-1.html • le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1016562&id_rubrique=12 • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette---nom-d-une-pipe.html • Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142660&id_rubrique=12 • Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080572-romans-les-heureux-du-monde.html • Titeuf - Tome 17 : La grande aventure de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1084480-bd-titeuf---tome-17---la-grande-aventure.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslabelleetoile #editionsfleurus #editionsstock @editionslivredepoche #editionsfleuve #editionsrobertlaffont #editionslabetenoire #editionsalbinmichel #editionsglenat