Miroirs Editions (01/01/1992)
Christophe Colomb note dans ses "mémoires" qu'en 1477 il navigué jusqu'à Thulé...
Chercherait-il le passage du Nord-Ouest, ce passage que Roald Amundsen ne força qu'au tout début du XXe siécle ?
Nous ne savons rien, ou presque, de ce voyage... alors pourquoi ne pas découvrir la version de Tjores, ce marin flamand qui - par la grâce de Georges Blondel - prétend avoir participé à cette mystérieuse expédition ?
Un récit picaresque, une aventure mar... >Voir plus
Que lire après Le voyage à ThuléVoir plus
Si vous avez lu mon récit, ce que je suppose, peut-être trouvez-vous bien des zones d’ombre, et des incertitudes ? Ne cherchez pas de réponses entre les lignes, je n’ai pas pu y mettre la lumière que je n’ai pas reçue.
Par contre, toutes les questions s’y trouvent, si vous savez chercher.
Où est la Vérité ? La question se pose à tous. A chacun sa réponse, à chacun son voyage, à Thulé ou ailleurs.
« Le noir, le blanc, le noir, le blanc, oui, tout commence et tout s’achève sur ces couleurs de damiers. Grande est la tentation de vouloir tout discerner en noir et blanc, quand la vie passe de l’un à l’autre, sans discontinuer, et que l’instant présent est toujours à cheval sur les deux, et jamais dans l’ombre, ni dans la lumière. »
Ou est la vérité ? La question se pose à tous. Chacun sa réponse, à chacun son voyage, à Thulé ou ailleurs.

Lire un extrait