EAN : 9782017120575
Éditeur : Hachette Jeunesse (05/02/2020)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 71 notes)
Quand Claude, François, Mick et Annie apprennent que l’endroit où ils passent leurs vacances s’appelle la « lande du Mystère », leur curiosité est piquée au vif ! Y aurait-il un lien avec l'avion qui largue des billets de banque chaque nuit ? Ou cet étrange nom serait-il lié à la vieille locomotive que le Club des Cinq vient de découvrir ? Une seule solution pour le savoir : mener l’enquête !

cocobook
  27 mars 2014
c'est une super histoire , je vous conseil fortement de le lire , c'est une histoire de plein de mystère étonnant , c 'est passionnant comme histoire des vacances pleine d'aventure et bonne lecture !!!
lectureenfantparent
  08 mai 2017
Annie et Claude passent leurs vacances dans un centre équestre. François et Mick viennent les rejoindre pour quelques jours et ensemble, ils décident d'aller explorer la Lande du mystère. Une nuit, les cinq sont réveillés par le bruit d'un avion qui passe juste au dessus de leurs têtes et largue des paquets mystérieux dans la lande. Les cinq se lancent dans l'aventure mais mille dangers les guettent.
Mes enfants ont bien aimé cette nouvelle histoire du club des cinq avec des méchants assez impressionnants et de nouveaux amis prêts à aider nos héros.
Lien : https://lectureenfantparent...

lectureenfantparentlectureenfantparent   08 mai 2017
Ses compagnons cessent d’avancer. Jusque là, ils ont gardé les yeux fixés à terre pour éviter les obstacles. Étonnés par les paroles de leur cousine, ils lèvent la tête et font volte-face.
-Incroyable, murmure Mick. Le brouillard ! On ne voit même plus les étoiles. Comme il fait sombre !
-Oh ! non ! gémit sa sœur horrifiée. Pas ce terrible brouillard dont nous a parlé le vieux Baudry, cette brume qui envahi la lande.
Les garçons contemplent avec étonnement les vapeurs qui tourbillonnent autour d’eux.
-Ça vient de la mer, commente François. Vous sentez l’odeur du sel ? Ça apparaît brusquement , comme le maréchal ferrant nous l’a dit, et ça devient de plus en plus épais.
lectureenfantparentlectureenfantparent   08 mai 2017
Pendant le repas, Charlie raconte ses exploits. Elle a trois frères et, d’après elle, entreprend en leur compagnie de longues expéditions. A l’en croire, elle les surpasse en agilité et en vigueur. L’été précédent, ils ont parcouru les Pyrénées à vélo.
-Et j’imagine que tu n’étais même pas essoufflée à l’arrivée, ironise Claude.
Son ennemie fait la sourde oreille et continue de décrire ses prouesses : pêches miraculeuses, canotage, ascensions ; il y a là de quoi remplir une vie toute entière.